Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

mardi 11 juin 2013

Journée émotive à Camp Pendleton base de la First Recons Unit des Marines.

Le 15 octobre 2006,

Alors que je conduisais mon Safari-Condo en revenant d'un weekend amoureux avec ma femme, je  reçois un appel téléphonique sur mon cellulaire. Ma soeur avait une mauvaise nouvelle à m'annoncer.
Elle m'apprenait le décès de mon petit-cousin et ami Jonathan en Iraq dans le cadre de l'opération Iraq-Freedom.
Par la suite, ses funérailles ont eu lieux à St-Eustache (Jo avait les 2 citoyennetées) à l'Église des Patriotes. Son équipe et son peloton  de Camp Pendleton first recons sont descendus. De plus des collègues et amis de la base de Okinawa au Japon sont aussi descendus avec un Hercule. Jo avait travaillé comme navigateur sur un Hercule à la base de Okinawa.

Lors des funérailles j'ai fait connaissance avec les marines du peloton de Jonathan. Plusieurs années après nous avons eu d'autres contacts. Woztec un très proche ami de Jonathan m'avait dit: Quand tu viendras en Californie lors de ton voyage je te ferai visiter Camp Pendleton.

Et voilà plusieurs années plus tard je suis ici avec un des meilleur buddy à mon cousin.

Il nous a reçu à souper l'autre soir et nous avons couché chez lui.

Une belle soirée très spéciale et empreinte d'émotions.

Ce mardi le 11 juin j'ai été rejoindre «Ski» (Grabovski) chez lui pour une visite de la base des marines 1st division 1st bataillon Recons. Unité d'élite des Marines pour des missions spéciales. En deux mots c'est comme la ligue nationale des Marines!

Nous avons visités la base et le Commandant en charge m'a reçu pour me jaser et me remettre une médaille des Recons.

De plus j'ai visité le mémorial fait en l'honneur de Jo. J'ai eu toutes sortes d'émotions en le voyant. Mais ce que je me souviens c'est que Jo est mort en réalisant son rêve, son «achievement». Il fut un Marine très apprécié et très estimé comme partout ou il à passé dans sa courte vie de 25 ans.

Pour moi c'était important d'aller le saluer sur «sa» base et voir ses lieux d'entraînements, son dortoir, son champs de tir....

Voilà des photos de ma visite.

Merci à Johanne, ma cousine et la mère de Jonathan pour l'aide et les contacts.

















7 commentaires:

  1. C'est super tes récits et surtout les photos! Ça nous permet de vivre par procuration une partie de votre voyage!! Nous sommes accros à ton blog, nous attendons impatiemment les novelles aventures!! On pense à vous tous et on a hâte de vous revoir!!! Je n ai un qui comptes le nombre de semaine!!!
    La petites famille Grenier
    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. I'm so glad you got to stop by Camp Pendleton and visit Jonathan's stomping grounds during 2006, and the memorial for him, including the memories of him. Great Pictures! And if you need a place to fuel up and rest, we are an hour away from the base!
    Maria Simpson

    RépondreSupprimer
  3. Pour nous, la guerre en Irak, c'est difficile à comprendre. Cependant, quand je vais aux USA, je vois toute la peine que les gens ont pour leurs morts au combat et en même temps toute la fierté qu'ils éprouvent. Je trouve cela bien pour vous que vous ayez pu suivre les pas de votre petit-cousin et vous recueillir sur son memorial.

    RépondreSupprimer
  4. Votre visite fût apprécié.Jonathan n'était pas qu'un numéro pour eux. Émouvant.

    RépondreSupprimer
  5. Sebas,
    aucun suivi depuis le 11 juin ....
    tout va bien ?

    je ne comprends pas , mais le lien email que j`avais s`est effacé ds mes données....

    donnes des nouvelles ...

    Dan ,
    db401@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Scampette dit:
    Nous sommes le 2 juillet 2013. On n'a pas de nouvelles depuis le 11 juin. J'espère que tout va bien.
    Peut-être prenez-vous une vacance du blogue ? Ça se pourrait car ce n'est pas facile de se donner du temps pour nous écrire de si beaux reportages. Et pour trouver des connections, ce n'est pas toujours facile. Je crois que vous êtes dans le dernier mois de ce voyage, il est normal de vouloir en profiter au max.
    Bonne continuitée !

    RépondreSupprimer
  7. Salut Dan,

    Les conditions n'étaient pas optimales pour faire les mises à jours!!!!

    Mais si tu vas sur la page suivez nous, tu auras ma position mise à jour à tous les jours.

    C'est pas évident tenir le fil du blog!

    On pourra se voir à mpn retour!

    RépondreSupprimer