Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

dimanche 3 février 2013

Vive le Sud en hivers!

La boutique Ron Jon de Coco Beach!

Wow vive la mode su surf. C'est tout simplement hallucinant! On sent l'ambiance décontracté!

Les kids ont encore tripé!

Par la suite on a eu notre première nuit un peu plus risqué en bundock dasns Miami!

On a spotté un Walmart dans le quartier SW. En moins de 2 minutes le gardien de sécurité est venu nous voir. Il était hyper symphatique. Il nous a dit qu'avec lui il n'y aura pas de problème mais qu'avec le gars de nuit qui commence à 23h, on va être dans le trouble.
Je lui ai demandé si on pouvait avoir un autre endroit dans le coin. Il m'a dit en riant pas vraiment car même si le poste de police est près, ils se sont fait volés dans le poste dernièrement!

Bon, il est 20h, il fait noir et on est un jeudi soir.

Le gardien fort sypha me dit, si tu fermes ton toit et tu vas dans le fond, peut être que le vieux Grinch viendra pas vous avertir. Mais s'il vous demande de bouger: Don't mess around with him, just leave.

Bon on fut averti. Mais je jeune homme m'a surpris. Il m'a dit si le vieux vient vous déranger, voici l'adresse ou je reste chez mes parents. Venez vous stationner devant la maison, vous allez être plus safe .

On à bougé, on a fermé le tout pour 22h30, les 3 hommes en arrière dans le lit King et Isa avec le bat de baseball en avant! Je plaint le pauvre gars s'il tente d'ouvrir la porte, il va y voir des étoiles!

On a passé une très bonne nuit, un peu à l'étroit mais une fois couché on ne bouge pas trop!



Vendredi 1 février visite des Everglades Gator Park,

On avait un rabais pour le Gator Park de 50%, 20$ pour une nuit. Go on y va! Pensant être près de Miami, on se rends compte qu'on se dirige à notre grande surprise au Everglades!

On arrive au Gator Park Airboat!

On prends un camping 2 services. Si vous y allez c'est du Bundock avec eau et électricité mais aucune facilité: pas de douche ni de toilettes.

On a pris un Airboat tour, on a glisser dans les hautes herbes des Everglades, super triplant. On en a eu plein la vue. Aligator, oiseaux exotiques, bébés aligators, specacles, paons, scorpions.































On a pris une pause pour aller pêcher après la fermeture de la boutique. On a pêché sur un viaduc car il y a des aligators partout! On ne veut pas servir de repas! Certains ont plus de 6 pieds.








La pêche fut difficile jusqu'à ce qu'un gardien du parc vienne nous donnes des vers en caoutchouc style sangsue. Matisse lui aimait sa mouche verte. Mat aime le flash!

On apêche des petits poissons quand tout à coup Mat crie papa ca mords. Je regarde sa ligne presque plié en deux et je lui dit à la blague, tu es pris dans le fonds. Il me dit non Papa ca bouge au bout?????

Je m'approche et wowowowoow! Que c'est ça?

Je fais comme Cyril dans les mordus de la pêche nous à montré, tire doucement, moulinne un peu, tire doucement et mouline un peu. puis là Antoine crie papa c'est un alligator! Je lui dit arrête de niaiser!

Et finalement je sens des mouvements brusques de gauches à droite avec autorité.

MERDE' C'EST UN ALLIGATOR!!!!!!!

Il devait mesurer 4 à 5 pieds! On fait quoi maintenant?

Matisse vite prends une photo!

Il était figé mon ti-cul!

La gator s'est détaché à notre soulagement et on a dit Wow!

Pis la le gars de la circulation viens nous voir. Il nous apprends que ca va être la noirceur et que le Gators se promenent et que le Phyton aussi.

J'ai dit quoi, les quoi? les Python, il me répète calmement.

Je lui demande sont ils gros?

Bien ils en ont tué un l'autre jour de 15 pieds et il avait un gator dabns son ventre!!!!

La partie de pêche s'est terminé là pis on à mangé dans le safari!!!!!!

Autre nuit superbe et on à été encore pêcher mais encore de petits poissons. Les gars ont aimé. Ils ont pêchés dans le canal Tamiami.





Samedi 2 février Visite de Miami

Dans un premier temps ca pris 45 minutes à trouver un parking pour mon Safari qui fait 24 pieds avec la boite!

On a voulu louer des vélos style Bixi. On a essayer un pour voir Matisse, oupssss trop lourd, disons qu'on a bien rit en le voyant zig zager sur le trottoir et pas être cappable de freiner!!!

Finalement on va marcher.


Visite du Quartier Art Deco, marche sur le boardwalk et baignade.

On a pris l'autobus pour 0.25$ chaque pour le retour.

On prends la route vers la nature, définitivement la ville je n'aime pas plus. Je veux de la verdure, du vent, de l'eau et moins de bruit!















































On prends la route 1A1 vers Key Largo, première ville des Key's.

Bundock dans un centre d'achat de Key Largo et avant midi de lavage et up dates.








Après une avant midi de lavage de linge,
On descends vers Key West. Au planning, pêche, apnée et autres activités plates....



6 commentaires:

  1. Bravo Isa de bien protéger ta famille contre les agresseurs éventuels. Que ferait un policier sans sa femme? Il y a de la bravoure dans les gènes des enfants; pêcher un alligator, il faut le faire.

    RépondreSupprimer
  2. À Miami, j'avais voulu m'installer dans un Walmart. "Impossible", que me dit le policier de service. "Avez-vous une suggestion à me faire?" "Oui, allez à l'hôtel: comme vous aurez payé la chambre, vous pourrez utiliser le stationnement gratuitement". Bravo Champion! Tant qu'à payer une chambre d'hôtel, je vais l'occuper!!!

    Avez-vous fait un tour de Airboat? C'est plutôt dépaysant... et pareil comme dans les vues!

    RépondreSupprimer
  3. Ali ga ga ali gator.... pas trop mon truc au bout de la ligne, j'imagine !!
    AH le linge la corvée ..on devrait vivre ... àpoil ....
    par contre vos rencontres avec les animaux reste de grands moments, merci
    et bonne route

    RépondreSupprimer
  4. wowww, a chaque fois que je lis, j ai les yeux pleins d'eaux. c'est magnifique. j ai toujours hâte de lire. les photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour votre persévérance du Boondocking. Personnellement, je n'aurais pas dormi de la nuit, tellement j'aurais été énervée.
    Peut-être même plus que pour les "gator"!
    J'ai bien hâte de voir où vous allez coucher dans les Keys.

    RépondreSupprimer