Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

samedi 16 février 2013

La musique me récompense pour être un mélomane!

Ce matin nous avons eu un déjeuner au Café des Amis à Breaux Bridge à 6 miles de Lafayette en Louisiana.

Un spectacle de musique Zydeco, c'est de la musique acadienne jouée avec un washboard et du soul de Noir.

Le resto ouvre à 7h30 a.m. alors on a dormi à côté du Breaux Bridge, sur le bord du Bayou Teche.
Ancien lit du Mississipi, il y a 2800 à 4500 ans. Ce bayou de 190 km de long fut embourbé par les alluvions du grand Fleuve; il resta toutefois une artère principale lors de la migration des Acadiens.
 Sublime tranquille et une police locale vient me saluer hier soir vers 22h30. Cela fait chaud au coeur de voir la fraternité entre police!

Il a dit : «Take care Bro, enjoy it and be safe!» Cela fait chaud au coeur!


Pont Breaux Bridge et le Bayou Teche













Ce matin après une nuit à 4C, je me suis dit, bah c'est pas la saison haute alors je vais me présenter vers 7h20. MERDE un line up.........

On a eu quand même la chance de rentrer.

7h35 l'alcool coule déjà a flot!

Le party pogne vers 8h le plancher de danse est plein! Les personnes d'âge senior viennent danser avec des bouchons dans les oreilles.

Finalement on va voir le gérant pour lui dire qu'on va laisser notre place aux prochains mais qu'on va continuer à écouter le show.

En passant devinez on déjeune au beignets, et pour moi omelette aux crawfish (écrevisses), fromage et tabasco. Quoi de mieux qu'une petite bière locale pour apaiser le tabasco!

Il est a peine 8h15 :) :) :)

En sortant le gérant est venu nous parler car il nous a entendu parler en français et on est en terre Acadienne!

Il nous a remercié d'avoir laisser la place à d'autres. Pour nous remercier il nous a dit: are you gonna be there tonight around 7?

I said we can be everywhere we want!

Il a dit be there at 7!

Ce soir un des meilleurs guitariste de Blues depuis les 70 dernières années va faire son show car il sort un nouvel album et va partir en tournée. Il a joué avec James Brown et cie.....

Ce soir personne le sait, que les locaux. Et c'est GRATUIT!

Une légende du blues, live dans un café local de Louisiana pour moins de 200 personnes! Je pourrais mourir demain et tous mes souhaits auraient été réalisés!

Alors devinez ou on va coucher ce soir!

Encore dans le parking on the side of Breaux Bridge!










 Dire qu'il est pas encore 9h a.m.
Comme je vous l'ai dit c'est en souvenir des longues nuits de musique qui se terminaient dans l'après midi! Les party rave n'ont rien inventés!

 Bien meilleur qu'un jus d'orange!
Suzie c'est ton foulard dans le coup!






Wow ! que 3 semaines de faites!!!!!

P.S. Le guitariste du groupe de ce matin va tous les dimanches chanter du Gospel. Le proprio du café va lui demander ou on peut assister à une messe dimanche matin!

Non mais quoi de plus!

Je vous partage ces moments uniques.

Je vous ai tous en pensée les mélomanes!

Pour ceux qui veulent venir ici, show à tous les samedis matin be there at 7 am!!!!!!

140 E Bridge Street
Breaux Bridge, LA
337-332-5273






4 commentaires:

  1. Je dois vous dire que mes samedis matins sont un peu + pépères...

    Trop drôle votre resto!

    Gros bisous,
    France Vanier

    RépondreSupprimer
  2. Scampette

    C'est drôle, on sens vraiment que c'est le bonheur, la joie du moment présent, la chance d'être où il faut quand il faut et d'en profiter !
    Une demi journée de lavage pour une semaine de route ? je ne sais que dire...wow ou ouains? chose certaine, ça fait partie des statistiques que nous, campeurs, tenons !

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux moments photographiques partagés Sébastien! Tu as le sens de l'instantanée, mon ami!

    RépondreSupprimer
  4. Wow bande de chanceux, j'aurai adoré etre là. Nous on est rendu à Fort Stockton Texas, à la porte du Chihuahua désert. Magnifique paysage. On arrive de San Antonio quelle ville. ciao alain et lorraine

    RépondreSupprimer