Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

vendredi 8 février 2013

Une petite visite dans le Key's!


Bonjour à tous, 

Plusieurs se questionnait sur la possibilité de faire du bondock dans les Key's. 

Lors de notre passage dernièrement on a passé 4 nuits et 5 jours dans les Key's soit en saison forte du début février. À un camping dans les Everglades on s'est fait dire par des gros classe A, si t'as pas de réservation, perds pas ton temps là tout est no vacancy!

Dans ma tête de condiste j'ai dit pas pour nous !!!!

Alors on a pris la route vers le Key's sans aucune réservations. 

Première nuit, à Key Largo dans le stationnement d'une épicerie: Winn V Dixie ( N25,09,853/W80,23,067), une petite épicerie en bordure de la route 1 en rentrant à Key Largo à gauche.

Super propre, pas trop de lumière et la zone de la route 1 est de 35 mph. Moins bruyant la nuit! L'épicerie ferme à 22h et une nuit superbe et tranquille.

Je vous le conseil c'est propre, tranquille et sécuritaire. Aucun rodeur ou visiteur nocturne!

Ensuite en descendant plus dans les Key's du milieu, on a arrêté pour pêcher avant un pont, et des ponts il y en a!

J'ai fait la rencontre d'un policier qui arrêtait pour voir si tout était ok car il y avait plusieurs véhicules dans le stationnement. C'est en discutant avec lui et en lui demandant s'il y avait un endroit sécuritaire pour passer la nuit car on est sur la route pour 6 mois et il m'a dit ici!
Il m'a donné un truc que je vous partage, vous pouvez dormir dans tous les stationnements réservés pour la pêche aux abords des ponts. Juste mentionner que vous aller pêcher dans la nuit! Il y a plein de monde qui pêchent de nuit aux abords des ponts. 
C'est certain que ce n'est pas tranquille comme dans un parc national mais ici tous les campings sont sur le bord de la 1!
Alors payer de 80 à 100$ la nuit et être cordé en sardine avec plein de monde, non merci pour nous!

C'est avec cette idée en tête qu'on continue notre route vers les lower Key's. Mais en passant en face du Long Key States park, j'appercoit des teraains vacants sur le bord de l'océan??????

Bah, pour 30$ on va tenter notre chance!

Et voilà! il y a 11 mois j'avais tenté de faire une réservation à partir de chez moi pour bien planifier le voyage et tout était complet! Et c'est faut pour la journée que nous y sommes arrêtés! On a eu le terrain 31 en bordure de mer!!! Mangroove, péliquants, coucher de soleil..... Le paradis..jusqu'à ce que les «no see em» sévissent à notre insu !!!! Quand on s'en est rendu compte, trop tard le mal était fait! Petit chri..... de moustique invisible, que tu ne sent rien quand il pique mais qui t rendent fou après!

Moi n'étant pas métro sexuel imberbe mais plutot un gars en vacance qui a serré son rasoir, j'ai été épargné. Ils ont préféré la peau tendre de mes 2 garcons et de ma femme!!!

Une chance qu'on avait de l'argile verte pour apaiser! Mais même avec ca ca démangait è en empêcher de dormir!!!

Mais mise à part les petites bestioles voraces, le tout est paradisiaque, les étoiles innondent le ciel et ma foi! La grande Ourse est à l'envers presque!

Le lendemain on a été à Bahia Honda State Park pour la beach et une sortie en mer de 3h pour du Snorkeling. Je vous le suggère aussi!
3 heures de pure bonheur, 45 minutes pour se rendre aux récifs de coraux aux eaux turquoise, 1h30 de plongé et 45 minutes pour le retour.

Mes enfants de 8 et 10 ans l'ont fait! C'est facile, tu te laisse flotter et tu observes. Les récifs sont entre 10 et 30 pieds. La visibilité cette journée la dans l'eau etait d'au moins 30 pieds très clair.

Par contre un moment donné, je nageais et tout d'un coup tout les poissons des environs, ont convergé vers le devant du bateau. 
Wow quel beau spectacle de poisson! Jusqu'à ce que je vois des morceaux de nourriture qui ressemblait à une salade de macaronis qu'on avait pris pour diner! 

Je regarde vers le bateau et c'était ma douce qui avait le mal de mer! Je l'ai quand même remercier d'avoir fait approcher tant de poisson!!!!!

Pour le soir on a pris un Bondock en face du 7 miles bridge. C'est certain que quand la zone est de 55 mph c'est un peu plus bruyant.

Mais encore là, personne pour nous déranger et la paix totale! C'est juste qu'on ne doit pas s'aventurer trop loin à pieds la nuit le soir car il y a des crocodiles dans les mangroves dans les eaux salés. Mais à ce que «Puplix» et en plus le réseau Wi-fi est gratuit dans le parking. J,ai eu 2 appels skype ce soir, un de St-Eustache et l'autre de Haiti!

On apprends à bien voyager, faut bien nous en sommes seulement à notre deuxième semaine sur 6 mois!!!!

Au plaisir de partager!

Long Key State Park Middle Keys

Cours en pleine nature!


Sans commentaires face à la beauté de la nature!





Key West





 Les poulets de Key West, pensez vous qu'il sait lire!

Isa est toujours un bon publique, elle se fait toujours choisir pour le show!!!!
Désgréable salle de classe !!!




Key West , 90 miles to Cuba




Trouvez l'erreur!

14 commentaires:

  1. Un autre petit commentaire, directement à Key West, vous avez le Boyd's campground qui est superbe et a moins 5 min. En voiture de la zone touristique. Beau, propre et superbe piscine mais un peu plus dispendieux.
    Bonne visite.

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous 4,
    Juste un mot pour vous dire que je suis votre aventure avec beaucoup d'intéret.
    L'anecdote de plongée et la salade de macaroni m'a fait tordre de rire. Bien sûr, ce n'est jamais agréable d'être malade et j'espère qu'elle va mieux :-)
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment plaisant de vous suivre. J'ai repris mon retard de lecture, ce matin, un samedi, à -25, et un café. Je vous envie, pas pour la chaleur mais surtout pour tout ce que vous voyez et découvrez. C'est une chance inouie que vous avez. J'ai suivi vous étapes de préparation et maintenant, votre voyage. C'est vraiment plaisant. Bonne continuité !
    Scampette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je prends du retards parfois! On a des journée bien remplies et c'est le soir que je peux prendres quelques minutes pour faire mes post et répondre! C'est irrégulier mais ca ne doit pas être une corvé, alors je prends le temps quand c'est adéquat!
      On va tenter de rester à jour!

      Supprimer
  4. Salut Sébastien,
    Je partage (très temporairement) le même soleil floridien que vous autres. Je reprends l'avion lundi pour la neige... Dis donc, est-ce que ça te tenterait d'ajouter un gadget à ton blogue? Il existe dans "message" un gadget que tu peux mettre et qui permet à tes lecteurs de cocher "intéressant" ou "palpitant" ou... tu peux mettre les trois mots que tu veux. Ça permettrait de "commenter" en cliquant, même si on n'a pas toujours des mots à dire...
    Pour internet, les McDo et Starbucks sont Wifi. Tu peux aller te stationner à côté du resto et squatter leur réseau. Plusieurs hôtels aussi (les plus cheaps, genre La Quinta) ne demandent pas de mot de passe.
    Continuez à en profiter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie,
      Oui on va faire des pauses Mc Do sans même y rentrer!!!!! Même que l'autre jour Antoine à fait du Skype avec sa classe de la Floride à St-Jérôme!!!!! Starbuck aussi. Il y a tous les marcher Puplix qui ont des free Wi-Fi.
      Mais je vais essayer les chepos Hôtels pour voir. L'autre jour à Coco Beach, en bundock au bout d'une rue, on a réussi à trouver un réseau non sécurisé. On a fait un petit emprunt....:)

      Merci pour les suggestions!

      Supprimer
  5. superbe , on te suit pas a pas !

    nous planifions 5 mois aux US en mars 2014 ....
    prends des notes Seb , on voudras te jaser au retour,
    un salut a la famille !
    BigDan , nomades en VR ;-)

    RépondreSupprimer
  6. TEST de contact: Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  7. Dis-moi si tu reçois ce message Sébas. J'ai souvent essayé mais ça n'a fonctionné qu'une fois??? Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean Pierre ! Oui ca fonctionnait, c'est juste moi qui est pas mal en vacances et qui n'avait pas approuvé les posts! Tant que je ne les approuvent pas, ils ne sont pas publié.

      Les photos, je m'ause pas mal. Imovie pas pris encore le temps mais j'ai transférer tout mes vidéo. Reste juste à visionner, visionner et visionner comme un maître me l'a suggéré!

      Supprimer
    2. Content d'avoir de tes nouvelles! Profite! Profite! La photo du phare est formidable. Une photo prise avec des avant-plans en est souvent avantagée... conseil d'ami!!! Où êtes-vous?
      Jean-Pierre

      Supprimer