Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

jeudi 17 janvier 2013

Ouchh les vaccins pour l'aventure à toute la famille!

Étan donné que nous allons passer par le Mexique rural  dont l'État du Sinaloa et toute la péninsule de la Baja California nous allons être exposés plus que si nous étions dans une Ressort.

En fait l'eau, les insectes, la pelure des fruits et légumes, la conservations des aliments achetés.

Rien d'inquiétant mais juste se préparer adéquatement car dans notre pays aseptisé on a pas les mêmes anticorps que les paysants des régions rurales.

Comme nous voulons profiter au maximum de nos vacances et minimiser les risques de maladies pour nous et nos enfants on a été à la clinique du voyageur  de St-Sauveur.

La clinique «Clinique santé voyage évasion» nous a bien conseiller et guider dans nos démarches. Nous avons eu un service professionnel et humain. Sans compter que je pense que j'étais plus angoissé que mes enfants!




Voici les protections suggérés pour aller dans le Mexique rural:

Vaccins (injections, capsules et liquides) contre:
- Hépatite A & B
- Typhoïde
- Cholera
- Rougeole
- Diarhée du voyageur ( tourista ......)





De plus afin de bien préparer votre voyage en ces zones quelques conseils aussi:


  • Se procurer de l'argile verte stéril: idéal pour soulager brûlure et piqure d'insecte. Pour les No see em des Key's ou les moustiques carnivores du Mexique!!!!
  • De l'huile d'Origan: pour les maux de gorges, les maux d'oreilles...
  • Du Watkins à 28% de DEET d'efficacité de 6 heures.
  • Ombrelle a 50%
  • Chacun une double dose d'un antibiotique en cas de besoin.
  • Médicament en cas de mal de l'altitude en cas d'un coucher à plus de 3000 mètres sans avoir laissé son corps et ses globules rouges s'acclimater. En cas de malaise.
  • le site www.pharmatrips.com offres tous les produits pour le voyageur. Ils le livrent à votre domicile. Par exemple, une moustiquaire imprégnée de deltamétrine. repousse à 90% les risques d'être piqué par un moustique et d'attraper la malaria. d'autan plus que ces moustiques piquent durant notre sommeil! Combiner le vaccin et la moustiquaire assure une protection maximale. 


Tous ces trucs c'est la clinique du voyageur qui nous l'ont donnés. C'est bien plus que des vaccins!



Merci à toute l'équipe.


2 commentaires:

  1. Oh!, il y a ceci que je ne connaissais pas: Médicament en cas de mal de l'altitude (...)
    Si j'avais connu quand j'ai été dans les Rocheuses... J'ai pris des Gravol, ç'a m'a aidé un peu, mais j'aurais voulu plus... immédiat!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tout cela, j'ai prit bonne note
    je vois que tout se précise gentillement
    biz à vous ** dgidgi

    RépondreSupprimer