Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

lundi 28 janvier 2013

Bye Bye la neige! Welcome Soleil!


Visite de N.Y.C. Dimanche 27 Janvier

C'est par un froid matin de janvier qu'on a décider de faire une petite visite de N.Y.C. Après un bon café suite à une première nuit à -8c on à quitté Liberty Habor Marina car il chargeait 40$ pour laisser mon safari là! Il m'a dit sympathiquement : Il n'y a pas de parking près des Path (train to Worl train center). Je suis un peu septique car les touristes on fait une belle cible de voix! Mais pas nous! 
On a cherché 5 minutes et le dimanche c'est gratuit partout dans les rues.

À N.Y.C. on a passé une superbe froide journée. On à visité le Memrial du World Trade Center. Assez spécial de voir les bassins des deux tours.Dire que 2700 personnes ont périt dans cet attenta. C,est un petit moment de recueillement pour les familles et les forces de l'ordre et les pompiers morts en devoir.

Les gars ont été témoins des choses uniques au mégapoles, un homme itinérant qui baisse son bas de pantalons en pleines rue et une arrestation en moins de 5 minutes par le Cops de NY. Un homme habillé en Omer Simson assis immobile, Des jeunes de Jersey City qui font du Slam dance dans les Wagons de métro entre les stations et qui collecte par la suite des sous. De la richesse qui côtoie la misère au même instant. Tout est grands et immense à NY. 

On a fait plaisir aux garçons, ils ont décidé ce qu'ils voulaient visiter comme boutique. Apple Store, magasin de M&M et un méga magasin de jouet.

Sans oublier le traditionnelle coton ouaté kangourou «Y love N.Y.».


























Disons que la ville me stresse et j'avais hâte de retrouver la tranquillité de ma maison, mon safari! 
On a quitté la ville vers 17h. 

Un «Pit-stop» Bouffe et essence chez Wally, suivi d'un bon souper dans le parking du Wally! 

On quitte pour ché pas ou et pour combine de temps de route. Mais on va chercher la chaleur car ma douce à eu froids durant la nuit. Un homme doit bien s'occuper de sa femme! Alors on a roulé 6 heures et on a pris la 95 south vers le chaud. 

Mon but était de passer Baltimor et Washington pour ne pas à les traverser le matin dans le rush hour! 

On à alors traversé l'État de : N.Y., Pensylvanie, Delawere, Maryland et on dormi dans l'État de Virginia.

Ma barrière psychologique fut dépassé: N'importe ou en haut de 0C!

Il faisait 1C! La glace tombait du toit durant la nuit. On à fait le saut au début mais une fois que j'ai compris ce que s'était j'étais heureux! 

Au réveil, plus aucune neige sur le camion! 

On a fait environ 1100 km depuis St-Jérôme.

Aujoud'hui on va rejoindre la Caroline du Sud pour avoir un camping pour pouvoir déshiverniser le safari car il n'y a pas d'eau courante, alors pas de toilette et de lavabo. Il annonce 12C ! Ma foi on va sortir les short!

Petite journée de 6 heures et 650km environs.

On passe la nuit a Bass Lakee Rv Campground, avec le rabais de la fédération de Camping du Québec on a 20% off. 

Pour 21$, douche, wi-fi et tranquillité. Tout est très propre et gens symphatiques. Exit 198 I95 south Dillon.

Ici c'est du sable et des arbres! à 22h il fait 13C! j'ai entendu dire qu'il y a eu encore de la neige dans le nord? 

J'ai un balais à neige que je peux vous envoyer vis UPS!

Demain route fo Cape Canavaral (8 heures). 

















Les longs stretchs achèvent!





3 commentaires:

  1. Merci merci , génial,
    il est vrai que lors de nos voyages, es grandes villes peuvent être très stressantes.
    Super pour la Caroline , encore de beaux endroits à découvrir et puis vous quittez vite le froid !!
    bon voyage

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous êtes membre de Passport America pour avoir des terrains de camping à 50% de rabais!
    Super, Cape Canaverale et le Kennedy Space Center. Prévoyez au moins toute une journée, surtout avec les gars. C'est vraiment tripant, surtout si vous pouvez faire la longue promenade en autobus qui amène visiter la zone de lancement des navettes!
    Bonne chaleur... Je serai personnellement à Fort Lauderdale l'autre weekend (7-11 fév), mais en avion, pas en Safari...

    RépondreSupprimer
  3. La Caroline du Sud, c'est vraiment là que le Sud commence!

    RépondreSupprimer