Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

lundi 4 mars 2013

Le Big Bend, un monde isolé et unique!



Big Bend une planète à part!

Nous avons passé 4 jours dans le parc national du Big Bend. 

Ce parc est unique, nous devions qu' y passer 2 nuits mais nous avons ralongé notre séjour tellement c'était beau et unique. Nous aurions pu y passer une semaine complète!

Nous sommes resté du 28 février au 3 mars. 

Pour la première partie nous avons campé au Chisos Basin camp, un camping dans un cirque de montagne. Nous étions à 5200 pieds. Les jours étaient de 20C et dès que le soleil se cachait derrière les Chisos, la température chutait vers le point de congélation!

Nous avons eu des nuits entre 0c et 2C, mon nouveau panneau solaire de 95W a fourni pour le frigo le jour et le ventilateur du chauffage au propane. J'ai même pu avoir le luxe de brancher mon appareil pour l'apnée du sommeil. Le soleil est très fort en après midi et il rechargeait mes batteries 12V à 12.9 Volts. Lorsque je suis branché sur le 110 j'ai 13.6 volt! 

Nous avons fait plusieurs trails de randonnée pédestres;

 Window trail 7.7km, une descente dans un canyon ou l'eau des précipitations ruissellent pour tomber au bout du «window». Nous passons entre des falaises, des rivières asséchées.

 The bassin view 5km, une petite boucle pour voir le massif des Chisos.

 Nous avons terminé avec la  «lost mine trail» un autre de 8km et 6800pieds! La vue s'étends jusqu'au Mexique. À cette altitude on peut commencer à sentir un peu l'effet des hauteurs. Léger par contre.  

Je ne peux tout vous décrire mais juste voir les photos sera suffisant, aucun mot ne peux décrire ceci. 

Une expérience unique.

Pour notre dernière nuit nous avons eu un permis de backcountry camping! Nous avons du prendre une dirt road pour se rendre au chemin qui conduit à notre emplacement. La old Maverick road fait plus de 20 miles. Nous avons fait les 8 premier miles avant de tourner pour rejoindre le site appelé: Terlinqua Abaio. Une route pour véhicule high clearance… SAMI peut bien faire ça lentement. Pour passer un ruisseau à sec, la boite arrière a presque frotté par terre! Mes Michelins AT2 ont pu démontrer leur robestesses sur les roches et les obstacles. 

Mais avant de se rendre à la Old Maverick Road, nous avons emprunté la Ross Maxwell Scenic Drive.  Une route de 30 miles avec des points de vues vraiment digne de ce nom! Des formations rocheuses étranges et le soleil torride!

Ce sentier avait comme destination la Santa Elena trail. 

Nous avons aussi été prendre une petite marche dans le Santa Eléna Canyon qui couche le fleuve Rio Grande dans son lit.Fleuve  qui sépare le Mexique des États Unis. Je n'ai pu m'empêcher, avec les boys de traverser le Rio a pieds pour aller mettre mes deux pieds au Mexique!!!!!

Voilà, je vous laisse regarder les photos. Je ne mets pas de commentaires car ça serait vraiment trop long et j'ai tant à faire avec mon équipage!!!!!!

Bisoux du Texas.

















































Nous avons passé

6 commentaires:

  1. Dépaysés ? je crois que c'est le moins qu'on puisse dire. Je vous sens déconnecter de la vie régie par notre montre, la carte de poinçon et tout le tralala. Signe que vous profiter de l'instant. Bonne continuation, je continue de vous suivre.

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu te lève et tu te demandes quel jour on est et quel heure il est, ca c'est déconnecté!!!!
    On essaie de vous tenir au courant le plus possible mais c'est pas toujours évidents!
    merci de nous faire vos commentaires car on a l'impression que les gens apprécient et que ca vous intéresse. Ainsi ca nous motive à tenir le fil du temps!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Mes Petits Chou Chou illegales! It was great to see you guys and hear about your trip, not to mention watch you and your boys hop the Rio Grande into Mexico! I hope that the rest of your trip is just as exciting! I think it will be. -- Ty and Thea from Big Bend

    RépondreSupprimer
  4. Hello Tyler and Thea. It's sad we did not have more time together because i am shure we could have a hell of a time!
    It was very interesting to meet you.
    That is the best part of the trip, meet folks like you.
    Be safe and continue to enjoy life!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hé! Sébas et cie... J'ai rien à te montrer en photo mon cher!!! T'es passé maître dans l'Art. C'est superbe. C'est fascinant de vous suivre comme ça et de voir toutes ces belles photos. MERCI de nous faire partager ces beaux endroits et ces bons moments! JP

    RépondreSupprimer