Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

jeudi 28 mars 2013

De Moab Utah, tentative de mise à jour!!!!!! Continuons après avoir quitté nos amis à Las Cruses NM le 12 mars.

Lundi 11 mars: 

Après avoir quitté nos amis à Las Cruses on a pris la route vers le nord pour découvrir d'avantage la terre des anciens, Pueblo et leurs habitations.
De Las Cruses on a pris la 25 en direction Albuquerque. Route sans intérêt si ce n'est que de rejoindre notre destination pour la nuit.

Sur ma carte je suis le tracé que Tom m'a écrit, mais mon GPS veut à tout prix me faire prendre un autre chemin. Je le force car les routes sans intérêt et plate avec des truck qui roulent à 130kmh... Pas pour nous!

Ainsi on prends la route 152 a partir de Cabalo sortie 63. Une petite indication nous montre Sylver City. Cool c'est notre destination.

Vers 20h30 0n a trouvé un beau bondock à Hilsboro, village historique. Mais dans les petites routes, on va pas vite, nous avons fait que 150km de 14h à 20h30!

On trouve un Bondock sur un site historique. On en profite pour se coucher de bonne heure vers 21h30. Les nuits sont fraiches et on a pas d'électricité. On doit chauffer au propanne mais le ventilateur prends quand même de l'électricité. Alors on se couche et on met le chauffage au minimum. De cette manière les nuits sont environs à 9-11 degré dans le safari. Très confortable.

Vers 00h30, une sirène d'enfer retentie. Comme une sirène de la deuxième guerre mondiale pour aller se cacher dans les bunker!!!!!!!

Ca pète les tympans, je capotte, je ne sais pas c'est quoi, d'ou ca vient, mon camion? une alarme?

Je dois sortir en vitesse, en bondock je dors toujours en pyjama car je me suis déjà fait prendre en tenu d'Adam et de vouloir sortir vite, j'ai appris!

Je trouve d'ou provient ce bruit insupportable, c'est l'alarme de feu de la caserne des pompiers pour appeler les pompiers volontaires pour un feu. Ouff pas d'attaque terroriste contre les États Unis. On sait jamais sur une petite ville de moins de 1000 habitants!!!!!!

Le réveil fut sublime, des cerfs partout alentour. On prends le déjeuner et le café en les observants.

Nous avons dormis à 5700 pieds d'altitude. Les nuits se ressembles, entre 0 et 2C..

Mardi le 12 mars: 600 ml et Gila Cliff Dwelling National Monument

On fait la classe avant de prendre la route.


A part mon GPS, les guides disent toujours, faire le plein quand c'est possible, les stations d'essences sont éloignées.............. Mais ca aussi je me suis dit qu'avec un distance de plein de plus de 300km je devrais me rendre sans problème.......

On quitte vers 13 heures pour la découverte. Mais ce qu'on découvre c'est des cols, et des cols, et des cols mais pas de villes! Des routes en lacets sans ligne dans le milieu a peinne large pour 2 véhicule. En plus pas de garde fou!


On monte, on monte, il y a de la neige partout! Mais l'aiguille d'essence descends pas mal plus vite que prévue. la distance du 300km passe vite à «low level of Fuel». Ceci ca veut dire moins de 15 litres. Si je calcul vite c'est moins de 60km en montagne. Merde on ne rejoint pas la prochaine station d'essence qui est beaucoup trop loin.
Petit stress et rire jaune. Pas de service de téléphone en plus. Pas de place pour se ranger en cas de panne. Woin ca se corse. Ma ligne indique sous le minimum.

Prochain village 26 miles..... je suis sur les vapeurs. sur un réservoir dse 110 litres j'en ai 108 d'utilisés!

Restons calme. Ca descends. On descends sur le neutre! Merde ca remonte, et ca redescends!

Ben croyez le ou pas on a réussi à se rendre à la station d'essence sur la route 35 à  Nimbre.

Combien restait il d'essence.... 600ml!!!!!!!!!

Maintenant je comprends mon GPS et les conseils de gazer avant!!!!

OUF une bonne frousse!!!!!









Remis de nos émotions on continue vers Gila Cliff Dwellings National Monument.

La route est encore une fois à couper le souffle, Gilla est très enfoncé dans la montagne. SAMI et le 4.8 litres de son V8 est sollicité mais ne chauffe pas!


Il est 16 heures on arrive et les pistes ferment à 16h30 pour aller voir les habitation troglodytique.

En moins de 11 minutes nous avons rejoint le point! Marche prévu d'une demi heure selon les guides. On commence à être en forme!!!

Voici un apprecu du site web:

Explore the world of ancestors of Puebloan people who lived in the Mogollon area over 700 years ago. Enter the village they built within five of the natural caves of Cliff Dweller Canyon. Become inspired by the remaining architecture.  Admire the spectacular views from inside these ancient dwellings.






Les Kids ont encore réussi un autre Jr.Ranger Program!!!! Félicitations!
Ligne de démarcation entre les torrents qui se déverse d'un bord à l'est de l'autre à l'Ouest 













Superbe habitations avec un guide super sympa. On était seul avec. On est entré dans les habitations. On a vu des pétroglyphes et des objets vieux de 700 ans. On pouvait aussi voir la suie des feu sur le plafond des grottes. Impressionnant.

Retour vers 17h30, le guide nous suggère le camping Lower Scorpion dans le parc tout près de ou nous sommes.

Pour votre info, souvent dans les Parc National ou es National monument les camping sont gratuit.

On a une superbe place, on fait un feu et Steak sur la braise... On se couche de bonne heure encore. Les gars remplissent leur Jr Ranger program pour le lendemain.

Excellente nuit, 0C et super ciel étoilé. C'est drôle car dès que le soleil se pointe les températures remontes vers les 20C.

Dodo à 5800 pieds.

Mercredi 13 Mars:  On a besoin d'air!!!!!

En revenant de Gila Cliff on arrête, finalement à Sylver City, 3 jours plus tard!!!!!!!!!!

On fait les emplettes et on a besoin d'air un peu. La proximité commence à faire effet. J'ai besoin de ma bulle!!!! On ne s'endure plus personne! Alors un reste dans le vr, l'autre va faire l'épicerie avec les 2 gars. Je cours presque dans les allés de l'épicerie pour semmer mes 2 gars!!!!!!

Bon le calme est revenu après de bonnes respirations. On reprends la route la 180 jusqu'à Aragon.

Encore des montagnes, des cols, de la neige.... On ne réussi pas à sortir de Gila National Forest. C'est comme un labyrinthe! Le moral est mis à rude épreuve. On est vraiment isolé et on avance pas!

Mais encore une fois, on ne peut faire trop de route, on est crevé! En 7 heures on a fait 225km....

On arrête dans un superbe emplacement dans le Appache national monument. Il y a des sites de camping pour dormir partout près de la route 180. On est dans une foret d'ours et de lions de montagne. Disons qu'on ne veille pas trop dehors. On est seul dans le petit camping de 8 emplacements (gratuit). Nous sommes à près de 6000 pieds d'altitude au camping: Cottonwood Canyon. Les nuits sont encore fraîches. Mais pas trop sous 0C. On chauffe encore. Les bateries marines ont une bonne capacité.

Jeudi 14 mars: Besoin de solidifier ma boite de transport et la surprise de El Malpais National Monument.

Avec les 10 000 km de parcourues et les Wash roads, la boite de transport qui est prévu pour 2 vélos commence à avoir trop de «lousse» et rebondit pas mal trop pour rentrer dans le Utah. Je cherche une solution.

Sur la route vers El Malpais, en arrivant dans le village de      , on a rencontrer des gens encore une fois super. Un petit village qui a réunni ses ressources pour trouver une solution! Il ne le font pas pour l'argent. Le gars du garrage appèle le gars de soudure qui consulte le sage du village et qui passe par la quincaillerie... La soudure les barres et 4 heures de temps arrêté au garage du village!
Chacun passe et y émet son commentaire!




Le résultat est pas très esthétique mais me semble pas pire du tout!

Au moins les gars ont pu faire leur devoirs durant cette période!

Ensuite on prends la 32-36 et la 117. Wow de nouveaux paysages! Des montagnes rouges et violets. Encore une fois route sinueuse et des paysages mémorables.

Encore une fois Tom nous suggère d'arrêter à El Malpais Lava Bed section.

On voit l'affiche et on y va. 3 miles de la route 117 on arrive au parking. Mes enfants sont estomaqués!

Un homme avec ses enfants mettent  des morceaux de roches de lave noir dans sa valise d'auto! Il me dit «Souvenirs for my kids».... Ils me demandent si c'est correcte de faire ça! Je leur retourne la question et les Jr. Ranger me disent c'est pas bon papa ca!

Bon pendant 2 heures on s'est promenné sur un Lava Bed de 3000 ans. de la lave séché comme si c'était hier! Des cônes, des cratères, des chutes de laves... Wow!
















On doit sortir de la trail car le soleil se couche lentement et on doit s'orienter avec les cairns. petite marche de quelques kilomètres.










On roule un peu et on arrive à un Rest area pour la Ventara Natural Arche, une arche gigantesque. on débarque, quelques photos. C'est trop beau on fait dodo là!

Bonne nuit, pas chèr, tranquille, seul au monde face à l'immensité de cette nature! On dort à 7000 pieds. La fraîche tombe plus vite!!!! la nuit toujours entre 0 et 2C. Pas de rosé ici trop sec!

position GPS: N34,52,358 et W107,53,402. Journée de 216km départ à 9h45 arrivé 20h00. Toujours du soleil et du vent!




















Vendredi 15 mars:Pit stop à Grant KOA:

Nous quittons le rest area vers 10h30 et arrivons au KOA de Grant vers 12h00. Grosse journée de 58 km!











On passe les autres secteur de El Malpais on a trop hâte de faire un stop au KOA.

En route on a entendu une toune vraiment sixties du nom de «Roadrunner» par Boad Didly. C'est cool car les Roadrunners traversent les routes dans cette région! On en a vu un la veille! Très cool comme oiseau.. vraiment rapide.

Devoirs, lavage de la poche qui devait peser au moins 30 livres!!!!! Les gars adoptent encore tous les chats du camping. Un s'appèle même pumpkins! Matisse le prends et se promène avec dans le camping.
 On se fait offrir par la dame du camping de nous cuisiner le souper.....
On se fera livrer une pizza à notre terrain pour souper, quel classe!!!!!!!!
Pas de vaisselle et pas de cuisine à faire!!!!!
Très bonne pizza à la mode New Mexico bien épicée!

Je prends du temps pour faire le Up Date du 6 mars au 11 mars. Je sélectionne les photos, je les upload durant la nuit. J'en avais sélectionné une cinquantaines avec  Isa. Je me couche et le lendemain en me levant..... 4 de uploadé!!!!!! Malheur les wifi sont de la mard.........

Samedi 16 mars Mc Do, visite de Bandera Ice Cave et et El Morro National Monument.

Vers 10h30 on quitte le KOA de Grant pour le McDo! Au moins ils ont un WIFI !!!!
En moins d'une heure toutes les photos sont mises à jours.

On quitte et on roule vers les Ices Caves et le Volcan Bandera pas très loin sur la route 53. Superbe site privé. On marche encore mais cette fois on est à 8400 pieds! On va voir le cratère et des paysages de laves a perte de vues. Petite marche de quelques kilomètres.
Par la suite la visite se poursuit vers les ices caves. C'est un canyon qui termine en grotte et nous descendons une escalier de 300 mètres pour descendre. Dans le fons, il y a de la Glace éternelle! Même en été s'il fait 30C, il va faire 0C en bas des marches. Assez impressionnant.

Visite très agréable, très venteux et 10C environs à 8400 pieds.









Toujours sur la 53 en direction ouest, on arrive à El Morro National Monument.

À ce parc on peut voir sur le rock des inscriptions du premier gouverneur du nouveau mexique en 1692 ainsi que pleins d'autre inscriptions de gens qui ont transiter par là au fil des ans, militaires, poètes, inconnues, anazazies..... Le tout est accesible, proche et très bien conservé.

Les boys ont été très impressionné de voir ça mais aussi très choqué de voir des «caves» avoir fait des inscriptions et altérer certains messages.








































Les gars ont encore voulu relever le défi Jr.Ranger du park.

Comme c'est un Monument National, le camping est à côté du site et est gratis pour le détenteur de la passe America the beautifull, sinon c'est 15$ je pense.

Les boys sont rendus vraiment bon, avant le souper le cahier Jr. Ranger était presque déjà tout complété.



Il annoncait froid, venteux et possiblement des averses de neiges. On s'est bien placé dans le vent et on s'est couhé pas trop tard, la fraîche tombe aussi vite que la noirceur.

Mais avant on a bien joué une partie de Dés, on s'est bien amusé!

On a fait 124km dans la journée, on a dormi à 7200 pieds et la nuit fut plutôt fraîche -5C.

Mais toujours le même confort.

À suivre le café internet ferme à Moab!!!!!!













3 commentaires:

  1. C'est un grand plaisir de vous lire... Je viens chaque jour voir s'il y a du nouveau !!! Vous approchez maintenant des endroits que nous avons visités... ça va nous rappeler de merveilleux souvenirs ! Je continue de vous envier...

    RépondreSupprimer
  2. J'étais absente de la maison et j'avais hâte d'y revenir pour avoir de vos nouvelles.
    À chaque fois, je suis toujours agréablement surprise. Vous allez de découvertes en découvertes et toujours avec enthousiasme.
    Oui, je crois bien qu'il doit arriver des temps où chacun de vous brule d'envie de vous "buller"...c'est peut-être ce que je trouverais le plus dur...ça prends de la patience, du respect.
    Bravo et : on continue !

    RépondreSupprimer
  3. Allo,

    Je suis de la ville de Québec et je suis votre voyage Bravo et bonne route, un rêve pour moi de faire votre road trip et de posséder un safari condo.

    A+
    Martin

    RépondreSupprimer