Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

lundi 4 mars 2013

Excuser mon désordre mais je veux faire un petit retour en arrière sur notre passage dans la région de Corpus Christi et Rockport.

Voilà tel que promis, je vais vous raconter un peu notre visite dans cette région.

Nous sommes arrivés mercredi le 20 mars en soirée à Rockport, au sud ouest du Texas. On a un rendez vous avec ma cousine Johanne et son ancien conjoint Frank, qui demeure à Rockport.
Je vous ai probablement tous déjà parlé de mon petit cousin Jonathan qui était dans les Marines USMC.

Bien c'est que Jonathan a passé près de un an avec son père vers l'age de 18 ans a Rockport avant de partir pour l'armée. Son père un marin de la marine marchande a été marié 5 ans avec ma cousine. Je n'avais pas vu Frank depuis que j'avais 12 ans.

Alors c'était le temps des retrouvailles et de vivre un beau moment avec ma cousine Johanne qui est venue nous rejoindre pour quelques jours.
Le mercredi on a pris notre camping fétiche, le Wally pour les intimes. C'est toujours un peu stupéfiant de voir un commerce ouvert 24 heures. Lorsque je me couchais, avant de m'endormir, je regardais par ma fenêtre pour comprendre. Les gens viennent faire leurs commissions vers 23h30 en pyjama!!!!!

Pour une tenu décontractée c'est est toute une!

Une autre nuit paisible en bundock. On se lève et on fait comme tout le monde, on va chez Wally, mais pas en pyjama!

Par la suite on communique Johanne et on se donne un rendez vous au visitor center de Rockport pour 14h. C'est comme un bon Texan en Pick-up F150 que Frank arrive. Toujours le même regard perçant et  une bonne prestance que je retrouve Frank. Ca fait drôle de voir sa cousine aussi loin de la maison. Ca fait du bien de revoir de la famille.






 C'est un jeudi soir sur le bord de la plage en face du Golf du Mexique à Mustang Island que l'on prends un souper. Un tail-gate BBQ avec un steak comme seul on ne peut en retrouver qu'au Texas!!!!
Gracieuseté Frank et son boucher local. Délicieux! Par la suite on a pris notre café sur nos chaises de camping et Frank m'a raconté des annecdotes de son année avec Jonathan ici. Ceci était un des endroits préféré à Jonathan, il y venait faire du Surf. Mustang Island est la partie plus au nord de Padre Island.

Des belles retrouvailles, que de belles discussions et de souvenirs.

Johanne et Frank ont quitté pour la maison a Frank et nous on a fait un Bundock sur la beach. S'endormir au son des vagues et du vent s'est tellement apaisant.

Mais une chose de la côte du Texas et cette portion de l'État. Il vente en ta...... disons que j'avais assez de sables dans mon safari condo pour remplir un carré de sable!!!!!!

Vendredi le 22 février, on voulait aller à Sea World et Frank nous a proposer un déjeuner sur la route de San Antonio. Bref on s'est jamais rendu!!!! On a pris un copieux déjeuner et il était un peu trop tard car San Antonio c'est près de 3 heures de route pour se rendre.

On a donc décider d'aller à Corpus Christi visiter un porte avion, le USS Lexington. Un musé flottant. Un porte avion qui a fait plusieurs guerres et qui est maintenant «retraité». Les gars ont triplé de voir tous ces avions et ses reliques de guerre!





































Pour terminer la journée, Frank avait pris de l'information sur l'équipe de soccer local afin d'assoupir un peu leur manque de soccer aux gars. C'est vers 17h que nous avons rencontré un coach et son équipe qui avait une pratique. C'est des jeunes de 8 ans. Bon mes gars avaient l'air d'être engraissé aux stéroïdes tellement ils sont grands, mais ils ont eu beaucoup de plaisir. Ils ont joué au moins 1h30.

Samedi 23 février, journée relax. On  finit ca avec un pêche au Pier de Rockport. On a passer une pinte de crevettes vivantes pour 2 ptits poissons. On doit parfaire encore nos techniques de pêches je crois. Mais la pêche ne s'arrête pas là, comme on voulait fournir le souper en poissons frais, j'ai du user de mon entregents. J'ai réussi a me procurer des huitres fraîchements pêchées du jour dans le Golf. J'ai été rencontrer les gens qui revenaient de la pêche. Ils débarquaient leurs stocks pour des des commercants et restaurateurs. Ils fournissent une bonne partie de la Floride et autres États.
 La pêche aux huitres du golf du Mexique est très prisées.

Alors c'est avec du poulets au pesto et des huitres finalement qu'on a nourri nos hôtes.













Dimanche le 23 février, prise 2 Sea World San Antonio. On se lève à 07h00 pour être là à l'ouverture. Frank et Johanne avaient louer une Dodge Grand Caravan pour être les 6 dans la même auto. J'ai conduit et j'ai vraiment profité des limites de vitesses de 80 miles à l'heure sur les routes.
Le Texas est tellement vaste et les distances si longues que tout le monde roule vite. Même les camions qui transportent l'huile et le gaz des pétrolières roules à 80 miles à l'heures. En montant à San Antonio on a aussi eu droit à un détour de 20 minutes à cause d'une fermeture de route suite à une accident mortel....
La journée à Sea World fut fascinante autant pour les enfants que pour les adultes. Spectacles d'orques, de dauphins, de bélugas, d'oiseaux de proies, montagnes russes, jeu et autres. Bref nous avons ouvert le parc et comme d'habitude nous l'avons fermé!


















































Lundi  le 24 février, la déception totale. Johanne voulait nous sortir en pêche en mer. Les gars en ont rêvé toute la nuit! On se présente pour la sortie après avoir fait les lunchs et préparer le tout, annulée. des vents de 100 kmh soufflent!!! On avait remarqué mais on espérait. C'est ca cette région!
On a même pas pu Pic niquer sur la beach on avaient trop de vents!!!!
On a voulu aller à la pêche au Pier et tout est fermée! on a fini la journée de pêche en arrière de la maison à Frank dans un canal qui relie le Golf.
Il ventait tellement et les cannes à pêches bougaient tellement qu'on pouvait même pas savoir si un poisson mordait!!!
Bref on a libéré la pinte de crevette dans le canal pis on a été acheter du «groper» et crab cake pour le souper!!!!!! Dire qu'on a di acheter un permis de pêche pour finalement acheter des poissons chez le poissonnier de Rockport!!!!!

Lundi soir j'ai rencontré le voisin a Frank, Tom. Un marines comme jonathan retraité qui vit dans une roulotte airstream. Pas de TV, internet et pas de chauffage! La simplicité volontaire. Il s'occuper des animaux abandonnés et qui se cherchent un foyer d'accueil. Il travaille avec un sheleter. On a eu la chance de rencontrer son petit dernier «puppy» que Matisse aimait bien!!!! Bien Tom a beaucoup voyagé en van et m'a fait un itinéraire plus folk, plus locale. Il connait les «tourist trap» et nous a fait de quoi de vraiment intéressant et hors des sentiers battus. Il a pris mes endroits que je voulais visiter et il les a relier par les plus belles routes et attractions.

C'est ainsi que le Mardi matin on va quitter pour Big Bend et poursuivre vers le Nouveau Mexique au Nord. IL nous a tracé tout l'itinéraire du Nouveau Mexique.

Ce soir on est le 3 mars, et depuis notre départ de Rockport on a suivi son chemin et wow!!! Que de paysages spendides et que de routes isolées et panoramiques. Ca promet!

Mais revenons au départ du mardi matin. Johanne qui à déjà travailer sur les bateaux aussi est habitué de nourrir les équipages. c'est avec un copieux déjeuner américains qu'elle nous a acceuilli dans la maison pour le jour de notre grand départ.

Détail, nous avons dormis les 3 autres soirs dans le driveway de la maison à Frank. Avec le réveil des coqs du voisins. On a aussi très bien dormi car les nuits étaient environs de 10C.

Les moment que je déteste, les au revoirs. Frank a mis le collant du Texas sur notre boite de transport et c'est au son de la musique Zydecoqu'on doit se saluer. Un CD que Frank nous a donné pour la route, aussi il a donné un dvd de Jonathan au gars, Wally le film.

Ce fut 5 jours formidables et très enrichissants. Un contact avec des gens vraies et généreux. Voilà en fermant ma portière et en prenant la route vers le Big Bend j'ai eu une émotion très intense. Je laissait en arrière ma cousine et Frank que je ne sais pas quand je vais le revoir.

Bref j'ai été bien silencieux pour la première heure de route ce matin là, au grand plaisir d'Isabelle!!!!!!!!
















Isabelle aussi fut charmée par la simplicité des Texans. Elle a énormément aimé son passage dans la région et elle a beaucoup apprécié le côté historique de la visite du USS Lexington. Tout ceci est très enrichissant pour ses connaissances personelles et aussi pour pouvoir les transmettres à son retour au travail comme enseignante en univers social.

Encore merci Tom, Frank et Johanne.



























2 commentaires:

  1. Quelle belle visite ce fut... J'ai été très privilégiée de pouvoir vous suivre quelques journées dans votre aventure...c'est tellement beau de vous voir vivre ce voyage...quelle belle complicité vous avez ensemble...et ce plaisir des enfants à apprendre et absorber tout ce qu'ils voient...c'est merveilleux!
    Tu étais si près de Jonathan, je suis certaine qu'au delà de la médaille que tu transportes avec toi, il est avec vous dans ce voyage...
    Bonne continuité...Je vous aime et vous embrasse fort fort XX

    RépondreSupprimer
  2. touchant, émouvant, de beaux moments.

    RépondreSupprimer