Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

vendredi 10 mai 2013

Du 4 au 9 avril on s'éclate le long de la route 95 et la route 12 dans le Utah toujours (Natural Bridge, Goblins Valley, Capitol Reef, Grand Staircase Escalante, Calf Creek, Kodachrome et Bryce)


Utah, l'insaisissable!!!!


Pour cette portion du voyage on s'est retrouvé dans les coins les plus reculés du Utah. Isolation, solitude, dépaysement, prudence, frissons, frousses, questionnements et quiétude sont les mots qui me reviennent en tête quand j'y repense. 

Il faut comprendre que nous sommes en plein coeur du plateau du Colorado. Bref c'est un plateau qui s'est relevé il y a plusieurs millions d'années. Il y a des phénomènes géologiques complexes et hallucinants dans cette partie du monde.

Voici un extrait de Wikipédia:

«Le plateau du Colorado s'étend à l'ouest des  États-Unis sur 340 000 km2. Le site géologique le plus connu de cette vaste région est le Grand Canyon.
À 1 600 mètres d'altitude moyenne, le plateau du Colorado ondule en vagues rocheuses, dans lesquelles le vent et les fleuves ont découpés des reliefs insensés. Le climat est aride, la végétation rare et noueuse : un genévrier haut de 3,50 mètres peut compter 400 ans ; c'est le royaume des serpents, des rapaces et des chiens des prairies. Cette vaste région couvre la majeure partie de quatre États : le Colorado, l'Utah, l'Arizona et le Nouveau Mexique.»

Le plateau monte comme une escalier vers l'Ouest. Il débute avec des altitudes de 3000 pieds dans les environs de Moab/Blanding et il grimpe jusqu'au 11 000 pieds vers Cedar City tout près de Bryce National Park. Même en avril on a eu de la neige alors que nous avions eu des température de 25C à Moab. Plus le plateau monte plus les formations sont différentes. Tu comprends ainsi pourquoi les natives, pueblos, Anazazi et autres ont creusés leurs résidences (habitations troglodytes) dans un couche particulière de la croute terrestre. Ainsi tu retrouves ces habitations près que tout le temps dans les environs de 6000 à 8000 pieds. Plus tu vas creux dans les failles, plus tu recules dans le temps et tu peux trouver des formations de l'ère de glace ou des dinosaures. 

De pouvoir marcher dans le sol ou les dinosaures ont passés il y a des millions d'années,  c'est impressionnant même pour les adultes!

Je vais vous raconter notre virée sur ce coin unique et combien surprenant et insensé!

Jeudi 4 avril, une surprise nommée Natural Bridge.

Natural Bridge était qu'un parc sur notre chemin. On s'est dit on va aller voir ça, des fois que ça serait beau. Bien quelle surprise! C'est souvent quand tu as pas d'attentes que tu te fais surprendre!













On a fait la loop en auto de quelques kilomètres qui fait le tour des principales attractions. Les Bridge comme il les nomment,



, c'est comme des Arches mais à la différence que l'eau y coule en dessous. Donc c'est une arche avec un cours d'eau qui passe dedans. Dans le fond, c'est une rivière qui a creusée un canyon et dans ses sections ou il y a beaucoup de courbes, bien l'eau fini par faire son chemin à travers le rock. De plus l'eau a creusé son chemin, tu peux voir au cours des millénaires les différents parcours que cette dernière a emprunté.

On a fait la petite randonnée qui descends dans le fonds du Canyon pour aller voir Sipapou Bridge. Une courte mais abrupte descente (et montée…). Sous le Bridge, tu réalises toute l'immensité de la formation. La végétation au fond du canyon est luxuriante et impressionnante! Il y a de l'eau ce qui permet à la verdure d'y prendre un peu racine.

De belles escaliers et échelles ont fait le bonheur des enfants! 

Les kids ont fait aussi leur Jr, Ranger en temps record! Disons que d'un parc à l'autre ça se ressembles un peu. Généralement avec le dépliant et quelques petits efforts tu peux pres ques finir le Jr Ranger avant même de commencer les activités.

Nous avons ensuite continuer notre route sur la 95 vers le nord ouest, petite route secondaire à 1 voie à contresens. Nous avons trouvé un autre petit bijou pour le boondoock. On a vue sur la carte le «Fry Canyon», ça sonnait bien à nos oreilles alors on a cherché la route pour le Fry canyon.

Sur mon Garmin GPS, il y avait une route Fry canyon. Une route, toute petite à notre droite. On la prends, elle est en terre. Francois au volant de sa Fiat qui a retrouvé sa 5 ième vitesse, ouvre le chemin car il a une moins haute clairance au sol. Au bout de 300-400 mètres, on croise une piste d'atterrissage en terre pour petits avions????? Par la suite 400m après la piste d'atterrissage on trouve un emplacement, encore une fois, qu'aucun campground ne peut offrir.

On fait le souper et encore une autre soirée mémorable avec nos amis. On discute, on échange. L'amitié se tisse fermement lentement entre les adultes et les enfants. Plus on se connait, plus on s'apprécie. Vous savez, vivre les 4 collés 24/24 c'est une dynamique particulière. Le fait d'avoir une autre famille qui ont 2 kids comme nous aide à la dynamique. Moi, j'ai Francois pour avoir des sujets masculins… et Isa à Émilie pour d'autres sujets… Les enfants s'entendent très bien et les caractères se complètent super bien.

Ils ont abandonné l'idée originale d'aller  en Californie pour faire la portion Utah avec nous après les réparations de leur Fiat. Par la suite, il prennent la direction de l'est pour y passer 2 mois au Québec en juin-juillet.

Données du jour: route de 10h30 à 20h00 pour faire les visites et 120km. 

Coordonnées du Boondock à Fry Canyon: n/d oups on a pas pris! mais on sait que c'est à 5279 pieds et qu'il a fait 19° C durant la journée.

Vendredi 5 avril, on va faire un petit détour vers Goblins Valley, que plusieurs nous avaient suggérée pour les enfants.

Cette journée nous avons roulé après avoir fait la classe, nous avons pris la route vers 11h00. La 95 offre des paysages toujours aussi beau. Des montagnes, des Mesas, des Canyons….





Journée d'épiceries, remplissage de propane pour le Safari à Hanksville. Nous sommes arrivés plus tard au States Park mais le campground était complet. Bon on va trouver un Boondock et on va revenir demain. Finalement non loin de l'entré il y a des BLM Gratos. On se trouve un spot sur un immense cap de roche un peu à l'abris du vent. On contemple le coucher du soleil avec une bonne cerveza. Ca c'est prendre le temps. C'est d'ailleur pour ça qu'on a coupé la routine, pour prendre le temps qui nous appartient!

Coordonnés du jour:

Départ 11h00 et arrivée à 17h00 distance parcourues: 195km

Boondoock: Temple mountain Rd, Green River Utah, N38,65,463/W110,65,297 Altitude: 5223 pieds. La température du jour soleil, toujours du soleil et entre 15°C et 18°C. Les nuits sont toujours fraîches entre 2°C et 8°C.

Samedi 6 avril, On va découvrir ces fameux Goblins.

Ce parc est un des parcs le plus bizarre  que nous avons visités. Ces Goblins sont si différents de tout ce qu'on a vue. En fait, ces formations ont vues le jours car c'est un autre fonds marin qui se dévoile à nous. Mais la différence, c'est un ancien lac d'eau douce qui donne ces formes si uniques. De plus, on peut grimper dessus! Les enfants ont aussi exploré des cavernes. On a passé quelques heures à grimper, sauter, se cacher, courir dans ce minuscule parc.











On fut chanceux , en arrivant de bonne heure le matin on a pu avoir un terrain de choix. Comme on avait deux petits motorisés, on nous a proposé de payer pour des places de tentes. Les places de tentes on 2 stationnements, un genre de gazébo, place pour le feu et la tente. Donc en prenant 2 sites on avait 4 places de stationnement. De plus l'espace pour les tentes est immense! On avait des rochers et des falaises uniquement pour nous. 

De plus en cette autre soirée en bonne compagnie, Antoine et Matisse on fait leur première nuit en tente les deux seuls. Axel 4 ans voulait coucher avec eux mais à la dernière minute, il a changé d'idée et il a dormi dans son duvet et son Fiat. 

La maman ne cessait de s'inquiéter pour les gars, vont-ils avoir froids, ils sont plus loin… Moi.. pffffff bonne nuit à tous!!!!!! On est juste les 2…. il est grand le safari!

Coordonnées du jour:

Départ du Boondoock 10h30
Arrivé au Park: 11h00
Disance parcourue: Un gros 6km
Dodo au Goblin State Park (8$) pas d'électricité mais des douches chaudes!
Température: à 4970 pieds, 20°C le jour et 2°C la nuit.

Dimanche 7 avril, On découvre le  Lttles Wild Horse Canyon dans le récif de San Rafael tout près de Goblins.

Nous avions lu que tout près se cache un superbe canyon peu connu. Il en fallait pas plus que tous on s'entendent pour aller explorer le canyon en fente. 
Il est sur la gauche (ouest) juste en sortant du Goblins States Park. Vous roulez quelques kilomètres et il y a des indications (BLM). 

Superbe randonnée de 8km environs. Le plus plaisant la c'est que tu t'enfonces dans le canyon et quand tu en as assez tu reviens! Nos amis avaient leurs deux enfants aussi, Élie 2 ans et Axel 4 ans. Ils ont marché environs 5km! De vrais champions. Faut dire que les enfants couraient en avant et grimpaient se cacher dans les falaises ou les trous pour nous faire de «boouuuuuu». 
J'ai bien rigolé par contre quand j'ai dit à Axel que toutes les petites boules brunes qui sont sous ses fesses (et qu'il est assis dedan) étaient du crottins de lièvre!!!!!! 

Superbe surprise, encore. Le canyon est parfois très serré, pas plus large que les épaules et ce sur plus d'un mile! On s'est gâté en photosssss!













Par la suite on a pris la route vers Capitol Reef, qu'on attends avec impatience. On roule toujours sur la route 95 qui nous dévoile encore plus de surprises. On voit les premières formations du Capitol Reef. On traverse aussi la ville historique de Mormon, Fruita avant d'arriver à Torrey. On doit y faire un stop pour faire le plein de provisions car on va partir le lendemain faire une piste dans les Waterpockets de Capitol Reef-Grande Staircase-Escalante. La Piste Nottom/Bullfrog et l'épeurant Burr trail et ses switchbacks.

Parlons provisions, à Torrey. On trouve une «épicerie». On rentre et je demande à une personne, est-ce la seule dans le coin? Elle me répond, Yes sir. L'autre est à au moins 1h30 de route. Ok.

Pour 191$, on a eu de la bouffe pour à peine 3 jours!!!!! c'est du vol en règle: essuie tout, 2.50$ le rouleau. Bouteille de 1 gallon d'eau que tu payes normalement 1.37$ est à 4.95$, la viande est congelée, la patate se vends 1$ l'unitée même si elle est toute ratatinée…. Pas de vin, pas de bière. En passant dans le Utah quand vous voyez du vin ou de la bière achetez en car les lois sont assez spéciales dans cet état mormon. il n'y a pas si longtemps, pour consommer de l'alcool tu devais être membre d'un club privé et consommer sur place. Disons que pour nous les Québécois, c'est tout à fait pareil chez nous…….

On a trouvé un boondock juste à l'ouest du parc Capitol Reef sur la route 24 du coté nord. C'est un «local» qui avait pitié de nous avec notre épicerie qui m'a donné le spot.

On est à moins d'un kilomètre de la limite ouest du parc. En plus, il y a un hôtel tout près avec un Wifi ………

Départ du camping:11h00
Arrivé à Torrey: 18h00 
Distance parcourue: 156km
Température: 17°C jour/1°C nuit
Coordonnées Boondock: N38,32,448/W11,37,202 à 6422 pieds.

Lundi le 8 et mardi le 9 avril, c'est le temps de se mesurer à la Burr Trail! Impassable when wet even for 4x4. 

Depuis que je prépare mon voyage j'équipe mon SAMI en fonction de cette piste! Le choix des pneus fut influencé pour des pistes comme celle-là. Tu conduis dans un endroit isolé, ou presque personne ne passe, pas de service téléphonique, pas de couverture cellulaire, rien..nada…  que de la piste, des roches et de la terre sous les roues..

Là, on a trouvé des Suisses aussi sauté que nous pour la faire. 

Voici un peu en quoi consiste cette piste, 

Concernant la Burr Trail, voici un extrait du site du Park Capitol Reef:

«The Burr Trail takes the adventurous traveler into some of Utah's most beautiful and extraordinary country. Views of the Henry Mountains, the colorfully contorted Waterpocket Fold, red Circle Cliffs, and Long Canyon all await the traveler who wishes to drive this interesting back road. Numerous hikes and side trips are available for those with the time and inclination.
John Atlantic Burr was born in 1846 aboard the SS Brooklyn somewhere in the Atlantic Ocean. He and his family lived in Salt Lake City, then later moved south and established the town of Burrville, Utah, in 1876. John Burr soon developed a trail to move cattle back and forth between winter and summer ranges and to market. This cattle trail through the rough, nearly impassable country around the Waterpocket Fold, Burr Canyon, and Muley Twist Canyon came to be known as the Burr Trail.
Today, the road which connects Bullfrog and Boulder, Utah, and which passes through the painted rock country of Glen Canyon National Recreation Area, Capitol Reef National Park, and Grand Staircase-Escalante National Monument land is known as the Burr Trail.
Please Note: Although in dry weather the Burr Trail is easily accessible to passenger cars, wet weather may make the road impassable even for 4WD vehicles. Check with rangers or local officials for weather and road conditions. Recreational vehicles are not recommended.»
Faut porter attention au texte en caractère gras, 2 points: Recreational Vehicule are not recommanded et impensable when wet….
Pour la Waterpocket:
La waterpocket, c'est le plissement de la croute terrestre qui à remonté, mais au lieu de faire une montagne, le lieu s'est affaissée il y a environs 70 millions d'année. Elle a un côté de 7000 pieds et l'autre beaucoup plus bas. Alors tu peux voir les différentes couches d'époques. Il y a deux failles de la sorte aussi importante, une en Afrique et l'autre c'est celle dont la route passe à l'intérieure….
La faille mesure environs 160km et est visible de l'espace.
Le seul défi de la conduire, c'est la pluie. car elle devient dangereuse et impossible à circuler.
J'ai confiance à nos compagnons et leur Fiat. Francois m'inspire confiance et il a de l'expérience en la matière. C'est rassurant de faire ça à 2 équipages. Car seul c'est très risqué en cas de pépin. En passant cette route est déconseillés au RV's. Mais moi je ne suis pas un RV's, mais un Safari Condo. Francois non plus, il ne se considère pas RV's. Son Fiat mesure à peine 22 pieds et moi 20 pieds. C'est pas pour nous ces consignes.

Mais avant de se rendre à la Burr trail, on va devoir passer par le Waterpocket et ses 27miles dont les 14 derniers en terres.

On se réveille fébrile et anxieux, il fait à peine 2°C. On regarde par la fenêtre et le ciel est gris. Merde! On se dépêche de sortir de notre Boondock car nous sommes sur un chemin de terre et si la pluie tombe, on y reste pris. On sort et on va déjeuner sur du bitume avec nos véhicules. 

Par la suite on se dirige au visitor center pour demander l'état de la piste et les prévisions météo. La Ranger nous indique que la piste est en bonne état et que c'est praticable et qu'un 4x4 n'est pas nécessaire.

À la question de la météo, elle nous dit, si vous faites vite, vous allez avoir le temps de faire les deux pistes (nottom et Burr trail) avant la pluie.

On se questionne pas plus et on se dit Go on fonce!

On a 27 miles à faire sur la piste Nottom-Bulfrogg, on rejoint les fameux switchback et on a un autre 36 miles mais sur l'asphalte. C'est réaliste dans le temps, il est 9h15 du matin. 

Les mains serrés sur le volant je lance mon SAMI et ses 10 000 livres à l'assaut des pistes. Je fais confiance à la machine et au Michelin All Terrain que j'ai sous moi. Plein de bouffe, de Gas et d'eau, on monte.


La route est encore une fois très belle. Il y a des paysages que je ne peux vous décrire.  On roule dans les entrailles de la faille. Il fait 2°C, venteux et il y a toujours les nuages gris un peu plus vers le Sud-Ouest, vers ou on se dirige.

Il y a beaucoup de washroad, machine à laver dans le chemin. On roule pas trop vite pour ne pas briser la direction et pour ne pas déconnecter tous les tuyaux de nos maisons mobiles. On roule à 15 miles à l'heure environs. À cette vitesse, on trouve que la pluie semble venir plus vite que la prochaine partie d'asphalte!


Ce qui devait arriver arriva. Ca commence à tomber. On est rendu sur la terre, il reste à peu près 7 miles pour rejoindre les switchbacks. On arrête, on se consulte et on prends la décision de continuer, de toute façon on en aurait plus à faire en sens inverse. On est déjà trop engagé pour tourner de bord. La pluie tombe d'avantage, mais ça va pas pire, pas trop de courbe ni de côtes… pour le moment. 

Vu que les washroad nous ralentissent, on accélère pour passer à une vitesse ou les bosses se ressentent moins. On arrive à une courbe en »S». Je vois Francois, devant moi, commencer à perdre le contrôle et son Fiat va d'un bord et l'autre et il tangue aussi d'un bord et l'autre. La courbe arrive et ça ne tourne pas. Il y a un fossé très profonds à cette endroit. Une chute dedans et on peut craindre des blessures et certainement une perte totale du véhicule. Je le vois travailler, gauche, droite, frein, gaz….. finalement, il reprends le contrôle et s'immobilise après la courbe. J'ai eu vraiment peur pour notre famille qui est devenu si importante pour nous.
On reprends nos émotions, on décide de continuer mais beaucoup plus lentement. Je le suis de très loin pour pouvoir réagir s'il a un problème. Et comme prévue, il s'immobilise doucement, et son Fiat glisse de côté vers le bord de la chaussé. Par chance qu'il a de l'expérience et qu'il avait collé le haut côté au lieu du fossé qui était encore profonds du coté gauche. 


J'étais en haut de la côte. je m'immobilise pour aller voir. Je descends du véhicule et en mettant le pied par terre je perds presque pied! La boue était rendue comme du beurre d'arachides mais visqueux comme de l'huile. C'est encore plus glissant que la glace. J'ai failli tomber à quelques reprises en marchant vers le bas de la côte. Je me suis dit dans ma tête: si moi je glisse, qu'adviendra-t-il des 10 000 livres de SAMI si je tente de descendre? Je perds le contrôle c'est presque certain.

Finalement, Francois sort ses chaînes à neiges pour se sortir de là. On les installes à 2°C à la pluie et au grands vents. Il finit par se sortir de là. Je fini nue pied, les mains gelés.

On se  questionne un peu anxieusement sur la suite. On prends la décision de s'arrêter là, de passer la nuit et de continuer le lendemain. Francois, avec ses chaîne sur son Fiat à traction remonte et on reste là. De peur de perdre le contrôle!!!! On met le propane au fonds, on se réchauffe et on en profite pour faire la classe!





3 heures plus tard, il ne pleut plus mais on sait qu'il y a des possibilités de neiges dans la nuits. On se dit c'est pas  mieux son on reste ici pris dans la neige. On regarde la route, ça glisse pas mal moins, ça sembles pas mal plus sec et moins glissant. On prends la décision de poursuivre les 7 miles pour se rendre au moins à l'autre piste. car on craint la neige. Ensuite on verra.


On part, on roule lentement. Les pneus se remplissent de boues et n'offrent plus aucune adhérance. J'ouvre ma porte pour regarder mon pneu arrière car je trouve que mon SAMI se comporte drôlement. Bien imaginez vous donc que même sans peser sur l'accélérateur mes roues arrières roulaient plus vite que ma vitesse réelle!!!! C'est à dire tournaient «dans le beurre» comme on dirait en bon québécois. Il y avait maintenant un obstacle de plus, des côtes à monter et descendre. Francois n'a plus trop de problème avec ses chaînes même s'il vire dans le vide aussi. Ca creuse est ça finit par prendre adhérence. Mais moi j'ai pas de chaîne. Il y a une côte à monter, je prends un peu de vitesse et SAMI cherche toujours à glisser vers la gauche, soit le côté fossé. Les pieds encore plein de bouettes j'enfonce l'accélérateur à fond car on commence à perdre de l'adhérence, les roues sont remplies de boues. Je réussi à vider mes roues en «spinnant» à quelques reprises. Une chance que j'ai vidé mes roues car j'ai du monter les 100 derniers mètres, le pieds au fonds et les roues qui virents dans la boue, dans le vide! Une chance que aussi que j'ai l'expérience de la conduite en neige comme Francois et de surcroit je conduis des propulsions depuis 18 ans….
Oufff de peine et de misère avec le derrière de SAMI qui fait des petits sautillements,  nous arrivons en haut sous les cris d'encouragement d'Émilie!

Bon la descente, Là le foutu fossé est creux. Francois descends et réussi à garder le contrôle. Bon je lance le 1 tonne vers le bas…. ça commence à déraper, ça tire à gauche, merde! Personne ne parle dans SAMI. Pas de musique, pas de parole que le son du camion. Je relâche le frein, je reviens un peu à droite mais accélère trop, je frein, ça glisse encore plus à gauche. Finalement, a force de travailler avec l'ABS, je réussi a rester du côté sécuritaire… quand je freinais, l'ABS avait l'air de barrer tellement ça glissait. 

C'est ainsi que côte par côte on à réussi à atteindre les switchback. Oufff que d'émotions


 Mais on est devenus pâle en apercevant la route qui montait un mur. Je ne peux pas dire le degré de monté mais j'avais jamais vu ca. Le mercure descends 1°C. À 0 ça gèle……… Woin, pas le scénario idéal. il y a ps de garde fou sur les switchbacks. Si tu tombes, tu tombes, pis moi j'ai un peu le vertige en plus. Au moins je suis correcte d'un bord quand je monte, quand je suis du côté de la montagne, mais merde du côté du vide je vais devoir me contrôler…..

Je 'ai pas les donnés exactes mais sur moins de 2 miles, la trail monte d'au moins 3000 pieds. Quand je l'ai vue je me disais ben voyons donc c'est pas possible.

On se colle les deux véhicules côtes à côtes, il ne pleut pas. Je regarde le visage d'Émilie et je vois une certaines inquiétude lorsqu'elle fixe la montée. Il y a un silence,un long silence. Francois propose, on monte voir quelle est le revêtement et on décide par la suite. Si un recule l'autre recule. On reste ensembles. On commence à grimper lentement. Le revêtement est comme du graviers mais solides, une route de rock avec beaucoup d'adhérence. On monte, tourne le premier tournant, ça va bien. Je roule à peu près à 5 miles à l'heure. Un moment donné je regardedu coté montagne et je vois le Fiat à ma gauche j'ai l'impression qu'il a une inclinaison de rampe de lancement! Wow!
Je regarde mon GPS et il m'indique des zig zag plus que mon écran peut en prendre. On grimpe, ça va bien. J'ai juste une idée en tête, monter et sentir si mon SAMI perds de l'adhérence. Mes Michelins collent à la route. On grime, on tourne, gauche, droite, gauche, droite. C'et haut et je ne veux pas regarder en  bas car il y a a peine 12 pieds de route à ma gauche et c'est le précipice. Je me calme, prends des grands respire. Les boyz ont un peu peur. Isa est calme et les hauteurs ne l'énerve pas. 
Je vois sur mon GPS les derniers «lacets». Ca y est on a réussi!!!!! Je crie de joie, je claxonne. Arrivé en haut on se fait tout un «high five» Francois et moi.




PFFFFF y a rien là les Switchback de la Burr trail...... 


ll fait 0°C, il recommence à…..neiger cette fois! Je suis nue pieds dehors, les pieds pleins de bouettes séchés et on célèbre! On doit faire vite car en haut de 6000 pieds, ils annonçaient beaucoup de neige en fin de journée. On a pas encore gagné notre pari. C'est cool on est rendu sur l'asphalte mais ça gèle et les côtes et courbes sont tout aussi périlleuses pour retourner vers la 12 et Boulder. 

On enlève les chaînes de Francois et quelques clichés puis on décole. Notre but est de descendre sous les 6000 pieds pour ne plus avoir de neiges. On est en haut des 7000.



On roule et tout va bien, on arrive vers les 5800 pieds et il y a de la pluie. On s'immobilise et on se consulte. On se rends à Boulder plus bas.. non trop fatigué. Francois dit l'idéal serait d'avoir un beau coin en graviers pour ne pas se prendre dans la boue …. je dit ben oui tu rêves!!!

On conduit même pas 5 minutes puis il y a un stationnement pour les randonnées équestres. Perssonne n'y est en plus et on est dans un BLM. Quoi de plus, à l'abris du vent en plus!!!!!

On se stationne, on célèbre notre réussite en se racontant nos points de vues….

On se couche pas trop tard brulés de nos émotions.

Je peux juste dire que mon Safari Condo sur le chassi GMC 3500 HD est solide et que chaussé de Michelin AT/2 nous à transporté à bon port!

J'ai eu quelques spasmes dans la nuits, je sais pas pourquoi?????

Maintenant je peux témoigner de ce que veut dire: impassable when wet, 

Coordonnées du jour:

Départ de Torrey: 08h30
Arrivé au Boondock sur la Burr trail: 19h45
Distance parcourue: 134km
Météo: de la mard……. Ben non 3°C le jour et 1°C la nuit à 5332 pieds
Coordonnées Boondock sur Burr Trail: N37,84,862/W111,37,060
Véhicule rencontré sur la trail: 0 ………

  


















4 commentaires:

  1. scampette dit:

    ouf...j'étais sur les nerfs de vous lire...certain que j'aurais c...dans mes culottes. Mais quel joie de réussir. En vous lisant, j'avais le souffle court, la tête qui entrait dans les épaules...que d'émotions.
    Une petite frette (bière) après ça, ça fait du bien!

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  2. Disons qu'on a pris plus qu'une tite frette!!!!

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  3. Seigneur! Que d'émotions! Ce n'est vraiment un chemin fait pour tout le monde! Vous êtes de vrais aventuriers!

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  4. Je suis toute essoufflée à vous lire tellement je retenais mon souffle....mais quelle aventure dont on peut être fiers après coup....

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