Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

lundi 15 avril 2013

Lundi 18 mars au jeudi 21 mars, Redez vous Skype avec l'école, Canyon de Chelly & Monument Valley!

Lundi 18 mars: La course folle pour retrouver nos amis Suisses et la déception!

Nous avons terminés la visite de Petrified forest en sortant vers le nord du Parc.

Nous avons eu des infos encourageantes de nos amis concernant la pièce de transmission de leur Fiat qui devait arriver sous peu. Ils sont planqués à Albuquerque depuis quelques jours et n'en peuvent plus d'attendre.

Ainsi en roulant vers l'Est un peu sur la 40, je me dis qu'on est pas si loin que ça de Albuquerque et tous veulent se revoir. Les gars s'ennuyent des enfants et nous d'eux.

Je pense rouler et les rejoindrez, mais la pièce n'arrive pas et les plans tombent à l'eau. On cherche donc dans le next exit un campground pour faire notre «pit stop». On arrive à l'indication, on tourne et c'était indiqué Family dollars RV Park. On regarde et la c'est le bout de la merd…… Un stationnement, en bordure d'une autoroute en fait tu paye pour dormir dans le parking du family dollars…… pfffffffffff!!!!!!!!!

On cherche (5 minutes) une autre solution et on craque!

On se paye le luxe ce soir, un hôtel à Gallup au nouveau Mexique. Ha quel douceur de ne pas à faire les lits, prendre une douche dans une salle de bain et avoir une piscine. Et tant qu'à y être pourquoi pas un petit souper chez Craker Barel à coté!

La total comme dirait nos amis Suisse!

Bien croyez le ou croyez le pas on a mal dormi!!!!! Pas dans nos affaires et il faisait bien trop chaud à 20C! On est habitué à dormir à 10C depuis 2 mois!!!!!!

Antoine se plaint souvent que son frère est trop collant la nuit!!!!! De plus il dit qu'il prends toute la place......
MMMMM on a une belle photo pour Matisse qui dit toujours bien non!!!

Le lendemain on a profité pour donner un rendez vous Skype aux feux deux Classes des garçons.

Mardi le 19 mars, Skype et route vers Canyon de Chelly AZ.

Le rendez vous skype fut fixé pour 11h heure de St-Jérôme. Les deux Classes sont réunies, les gars ont mis leurs kit de Jr Ranger et voilà l'appel fut lancé.

Matisse à vu toute sa classe et à fait une présentation sur le Texas et Antoine lui sur le Nouveau Mexique. Ce fut vraiment cool de voir tout le monde. Les gars étaient très content de voir leur copains de classes.
Les échanges furent vraiment intéressants avec quelques pointes d'humours de part et d'autres. Les gars leurs ont parlés de leur voyage et ont répondus aux diverses questions. Certaines étaient sur leur mode de vie, leur préférences ou sur les endroits visités.

Nous voulons remercier les profs et la direction de l'école pour avoir mis les efforts pour que tout ceci puisse se réaliser.

La journée du mardi fut pour se préparer pour la bouffe, le propane et autres victuailles pour les autres jours à suivre car on va s'enfoncer plus loin dans les endroits plus reculés.

Je peux juste vous dire que c'est difficile de tenir le temps, un état est sur un fuseau, l'autre à l'heure d'été, l'autre ne l'applique pas, les natives ont leurs heures…. brèf on a arrêter de changer l'heure de nos montres on y comprenait plus rien nous même! Tellement que lorsqu'on débarque à un endroit, la première chose qu'on demande c'est l'heure!!!!!

Pour se rendre de Gallup NM au Canyon de Chelly, on a pris la 491 nord, 264 ouest et la 191 nord. On a encore grimpé des cols de 8000 pieds avec de la neige, ca ressemble à mon Québec!!!

On est arrivé vers 17h au camping Cottonwod du Canyon de Chelly. On passe la guérite, personne et rien pour payer! Bof une autre nuit gratis! Pas d'électricité mais de l'eau pas loin et des toilettes.

Les gars en ont profités pour faire 1 heure de soccer pour combler leur manque! Il fait soleil et 15C pour la soirée. On dort à 5400 pieds et les nuits sont encore fraîches. toujours prés de 2 ou 5 C la nuit.

Beau site de camping. petite journée de 200km environs.

Mercredi le 20 mars, Du Canyon de Chelly à Monument Valley

En avant midi on fait la classe et en pm on visite le Canyon.
Plusieurs points de vues à faire en circulant sur la south rim drive. Très beau canyon, falaise abrupte et avec toujours autant de couleurs.

Question de se dégourdir les jambes on va faire la White House overlook. Petite randonnée, la seule que l'on peut faire pour descendre dans le canyon sans payer un guide, qui va jusqu'à des habitation troglodytiques. Très belle descente dans la falaise, un drop de 600 pieds, ça fait du bien aux calories.

On ne traine pas trop car on veut se rendre dans la fabuleuse région du Monument Valley.

On prends alors la 191 nord, 160 ouest et la 163 nord. On roule approximativement 200km On a quitté le camping à 12h30 et on est arrivé à Monument Valley National Park à 19h00.

On se dirige vers le parking du Visitor center de Monument Valley et c'est fermé. De plus la Valey loop drive est aussi fermée. On spot un stationnement en terre juste un peu plus bas du Grand View Hotel$$$$$$. Finalement on fait le souper là et on s'endort avec les Mesa et les mythiques formations rocheuses de Monument Valley et tout ça encore une fois Gratos!!!!!!!

Pour les prochains, voici les coordonnées: N36,59,007/W100,68,13 (5567 pieds) nuit pas trop froide (8c) mais vraiment venteuse! On a eu pas mal de sables à ramasser au matin!

Boondock dans Monument Valley

1. Je te crois: c'est tellement normal ne mal dormir à l'hôtel quand on est habitué de dormir dans un Safari Condo! Ne dépensez plus pour l'hôtel: ça ne sert à rien!!! :)