Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

mardi 16 avril 2013

22 et 23 mars, Route vers Moky Dugway, Muley Point (Glen Canyon Recreation area et la Valley of the Good (Utah)!!!! My Good!!!!

Vendredi 22 mars,  Route vers Valley of the Good via la route 163.

En quittant Monument Valley nous avons pris la route 163 vers le nord. Une route panoramique, encore, de toute beauté. À chaque tournant on découvre des paysages qui nous coupent le souffle! Je n'ai plus de superlatif pour décrire ce dont on est témoin. À chaque seconde le paysage change.



Premier stop photo pour diner et se dégourdir, c'est à Mexican Hat et sa formation rocheuse bien connue qui ressemble à un chapeau mexicain. incappable comme d'habitude d'arrêter à un rest area, je trouve un petit chemin de terre qui m'appelait!!! Après s'être enfoncé dans les terres, on arrive au pied du Mexican Hat! On va s'installer ici pour dîner.





Il n'en fallait pas plus pour que mes deux petits explorateurs partent à la conquête du rocher!



En moins de deux, on les voit au loin en tout petits! Ils ont appris à connaître leurs limites et les dangers de la montagne. Ils ont rebroussé chemin quand ceci devenait trop dangereux.

Après dîner, ils voulaient me montrer leur «trail». Je suis partis à la conquête du Mexican Hat!!!

Belle petite montée avec un beau point de vue.

Par la suite, on a pris la route vers la Valley of the Good. On a continué la 163 vers le nord pour prendre la 261.

Au début de la 261, il y a une notice en jaune, qui mentionne:

«Not recommended for trucks over 10 000 l.b.s. GVW, RV's-Buses-Vehicule towing»





Bon! je regarde dans la porte du Safari, je fais la conversion et  cool! 9500 livres! Mais moi un RV? Bah1 pas moi, on fonce!!!!!

Nos amis Suisses nous avaient dit rendu à la Valley of the Good, continuez tout droit et montez en haut. Puis en haut tournez à gauche pour un beau point de vue. Cela me semble dans mes intérêts.

On arrive là et on voit le le Moky Dugway et ce mur à monter. Yeahhhhhhh Rock on !

On commence à grimper et ouffff! Pas de garde fou, si tu tombe tu tombe en ta....

La piste à peine large pour croiser une autre auto! Par moment j'ai le pied dans le fond et je  monte  a    pas plus que 45kmh!!!!!!

On arrête,  on prend des photos et on continue cette montée de fou!









Arrivée en haut c'est indiqué: Mulley Point road Glen Recreation aera. Une piste qui débouche je ne sais où et  je ne sais pas la longueur . Bah!, on a 6 mois et on a plein de bouffe et d'essence, on fonce!!!!

Encore une fois une route de terre exceptionnelle!!! Des arbres rabougries, nous sommes à au moins 7000 pieds. Il vente a en faire bouger les 10 000 lbs de SAMI.

On arrive finalement sur un bout de piste en 5 ou 6 miles. On arrive sur des caps rocheux, et la vue: comme à vol d'oiseau!!! Des canyons à perte de vue et en toile de fond Monument Valley au loin.

On passe au moins une heure a se promenner entre les rochers et explorer les environs. Un secret bien gardé car nous avions cette immensité que pour nous!!!!!

On passe la fin de l'après midi là.































































Mais tout ce qui monte ...redescend, on doit se taper la Moky vers le bas. En première, la compression au max, ça va bien, les freins n'ont pas chauffés.



Oupsss lui il a manqué de break!!!!!







La descente!






Arrivé en bas  à la pancarte à la Valley of the Good. Dirt road 17 miles. MMMMM J'aime encore plus!!!!!

On s'engage et on roule, c'est un mini Monument Valley mais avec la foule et la queue leu leu en moins. On est encore seul dans ce paysage indescriptible. Des boeufs traversent la route, s'arrêtent et te dévisagent. Tu es pas chez toi ici, semblent-ils dire!!!!





La fin de journée nous révèle les plus belles couleurs rouges des roches, comme une explosion de couleur. Il fait trop beau et ce moment est unique. Alors on cherche une place pour dormir. Nous sommes sur les terres publiques du B.L.M. alors on peut dormir n'importe où.
On cherche une place à l'abri du vent car il vente dans cette valley.  On en trouve une, dans un wash (lit de rivière asséché). Comme il n'annonce pas de pluie on va dormir à coté du wash. Les gars partent à la découverte des alentours, ils ont vue des lièvres sauvages et sont revenus en courant tout effrayés! Ils me demandent d'aller voir les traces par terre. J'y vais et c'était des traces d'un boeuf de quelques milles livres!!!!! Mais comme je leur expliquais, ceci remontait à plusieurs semaines car ce dernier, est probablement venu boire au Wash lors de la dernière pluie.

On se couche de bonne heure car  les nuits sont vraiment froides quand le soleil tombe vers 19h00. On frôle les 0C vers 21h00, alors qu'il fait 15C le jour.



Durant la nuit, Antoine nous réveille, il me dit Papa il vente tellement que j'ai peur que le toit arrache!

Il y avait des raffales de près de 80kmh!!!! Vive le Utah sauvage! On ferme le toit, il fait -3C et le Safari  se fait brasser! On dort bien par contre. Les 3 en arrière et Matisse, qui grouille comme un vers à choux dort en avant!

Au réveil, on reprend cette route magnifique et nous allons nous diriger vers la route de Mesa Verde au Colorado.

On a roulé 133km à une altitude moyenne de 4800 pieds.




4 commentaires:

  1. Rien qu'à vous lire, j'ai le coeur qui bat la chamade. Vraiment, suivre des conseils de Suisse, habitués à leurs montagnes... Y a que des Suisses... et vous pour entreprendre pareil sport extrême. Des souvenirs immémoriaux, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle photo extraordinaire de votre SAMI dans la nuit! Vraiment, mais vraiment extraordinaire! C'est qui le photographe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir je relisais mon blog. Je me suis rendu compte que je ne t'avais pas répondu! La photo c'est moi. Le seul problème est que je n'avais pas de trépieds pour une exposition plus longue de nuit. Alors assis en indien, les coudes appuyés sur mes genoux j'ai fait plusieurs essaies et j'ai réussi une pas si pire! Je me suis acheté un trépied à Moab par la suite!!!!!
      Vraiment ce fut une nuit tellement sublime et belle. Elle m'a resté gravée à jamais.
      En passant je ferai une ciné-conférence cet été au Grand Rassemblement. Peut être aurons nous la chance d'échanger.
      Merci pour tes commentaires tout au long de notre périple!

      Supprimer