Nous avons littéralement roulé 4 jours de 10 heures (3500km) après les Monts Rushmore on à atteint notre point de rendez vous avec ma soeur au Lac Champlain.
Nous avons roulé la 90 pendant 3 jours.... oufff
Interminable!!!
On était vraiment heureux d'arriver à North Hero au Vermont.
Les retrouvailles furent excellentes, nous avons passé la soirée à se gaver avec l'excellent souper préparé par nos hôtes. Anecdotes et péripéties se suivaient à un rythme fou!
Nous nous sommes baignés, avons pêché notre souper et avons relaxés.
Dieu qu'on en a fait des choses en 6 mois.
Nous avions prévu passer 2 nuits sur le bateau, mais l'appel de notre foyer fut plus fort! On a quitté après le souper et nos hôtes nous comprenaient très bien.
On embarque dans SAMI, part le GPS, pouafffffff 1h50 avant d'arriver!!!!!!
Alors c'est exactement à 22h53 le mercredi 17 juillet dernier qu'après 31 000 km, 172 jours sur la route, 3 pays, 28 États américain et 2 États mexicain, 54 pleins et près de 5000 litres litres d'essence, après avoir été à près de 12 000 pieds avec SAMI, après avoir été au point le plus bas de l'hémisphère nord, après avoir vu des traces de dinosaures, vue certaines des merveilles du monde, vu la richesse, la pauvreté, les grands mégapoles, l'isolement du désert, des rires, des pleures, des déceptions, des étonnements, de l'ivresse du moment, de l'ennuie, de la tourista, des contrôles militaires Mexicains, après avoir passé 4 fois les douanes, après s'être perdu en chemin et en randonnée, après avoir rencontré toutes sortes de gens de toutes les couches de la société, et j'en passe; que nous avons mis le valeureux SAMI sur le «PARK» dans notre entrée.
Nous sommes tous débarqué en courant voir notre Chatte Mélodie, On avait l'air un peu gogoles (pour reprendre une expression des amis Suisses) en parlant tous au chat ainsi!!!!
Nous avons barré les portes de SAMI en débarquant que nos taie d'oreiller et nos brosses à dents!!!!
On a tous sauté dans la douche et dans le bain! Haaaa que c'est bon!
Petite anecdote, Isabelle a trouvée ca difficile 6 mois dormir dans une «momie» alors pendant 5 minutes dans le lit elle a fait comme les enfants font dans la neige, l'ange!!!!!
Le lendemain matin tous les amis attendaient impatiemment devant la porte de la maison que les deux petits voyageurs ouvrent l'oeil!
Je vais prendre plus de temps pour les photos, les parties oubliées, les statistiques et autres.....
Salut à tous du Québec!!!!!
Bienvenue chez vous, ce fut un plaisir de vous suivre!
RépondreSupprimerBon retour à la maison.
RépondreSupprimerCe dernier reportage m'a beaucoup émue, surtout l'énumération de toutes les aventures!
RépondreSupprimerMerci!
Merci , d'avoir pris la peine de faire le blogue c'était
RépondreSupprimerbien captivant .
Bon retour !
C'est parfois difficile de revenir. Le corps est content du lit ou de la douche, mais l'esprit reste ailleurs. Longtemps. Bon retour!
RépondreSupprimerBien dit Julie, on voit que tu sais de quoi tu parles!!!!
RépondreSupprimerJe suis émue...et ce n'est pas moi qui est de retour après 6 mois de SAMI-roule. Belle aventure, du début jusqu'à la fin. J'ai adoré suivre votre périple avec un grand plaisir. Merci.
RépondreSupprimerBon retour à vous 4.
Wow !
Je lis la fin en retard. Tellement agréable à lire. Vous êtes merveilleux. À la prochaine.
RépondreSupprimerhttp://mamieencavale.wordpress.com
Merci Mamie!
SupprimerJe viens de regarder votre site web. On a foulé les mêmes sentiers, El Moro, EL Malpais, Canyon de Chely et autres. Pour nous aussi le Nouveau Mexique nous a impressionné. Quelle quiétude! Quelle liberté et il y a de quoi d'ancestral qui nous envahis!
Je le recommande à tous!
Super site!
Merci de vos partage.
Très agréable de vous lire. Vous faites un beau quatuor.
RépondreSupprimerHttp://mamieencavale.wordpress.com