Depuis plusieurs mois que je fais des recherches pour savoir quel pneu je metteraient pour notre périple.
Bon allons y avec les questions qui ont éclairées mon choix:
- Quelle sera mon utilisation principale?
- Ais-je besoin d'un pneus à neige, à glace, à boue?
- Dois-je sacrifier la traction pour une meilleur douceur de roulemen?
- Plus de traction et moins d'économie d'essence?
- Gomme molle, gomme dure?
- au moins 70% sera de la chaussé d'asphalte ou béton,
- Je devrais avoir de la neiges dans le Utah, Nouveau Mexique
- De la robustesse sur la semelle car beaucoup de route de roches, graviers et terre.
- Du sable en Baja
- une douceur de roulement.
Voilà un extrait du review:
Off-Road Traction, On-Road Comfort. MICHELIN® LTX® A/T2 tires provide class-leading1 off-road traction and durability with uncompromising on-road comfort and handling.
Michelin® LTX® A/T2 tires help deliver the grip and
durability you would expect from a rugged off-road tire, without
compromising the on-road comfort and handling you would expect from a
Michelin® tire.
- MICHELIN Biting Edges™ — notched blocks in the tread pattern — dig into nearly any surface for better off-road traction on dirt, mud, gravel, and wet grass.
- MICHELIN Comfort Control Technology™ uses computer-optimized design and precision manufacturing to offer greatly reduced vibrations and road noise.
- The optimized contact patch shape, provided by MaxTouch Construction™, helps deliver exceptionally long tire life under the toughest conditions
|
|
|
|
|
|
|
|
Michelin LTX A-T2 |
||
Overall | Dry | Wet | Snow | Handling | Comfort | Noise | Treadwear |
http://www.1010tires.com/Tires/Reviews/Michelin/LTX+A-T2
Voici un pneu qui m'intéresse, une des meilleur cote que j'ai pu lire et un bon compromis route/ Hors route/ neige.
Voilà à nous l'aventure!
Avec mes vieux Bf Goodrich je pense que je donnais pas chère de notre peau dans les condiitons plus délicates!!!!
Je penes qu'on sera plus en sécurité!
Même si il est classé 4 saisons, il peut affronter de la neige!
Je pene avoir une bonne traction avec 4500kg de poids!
Merci Éric pour ton extra pour la pose de mes pneus. Merci de participer à la préparation de notre périple!
Pour plus de détail sur le garage, voir la page commenditaire.
A ma première sortie du Week end, le tout paraît sur la consommation d'essence, je perds 1 litres au 100km environs avec mes nouveaux AT2.
RépondreSupprimerC'est pas dramatique c'est comme changer ses 4 saisons pour des pneus d'hivers.
Il sont doux et confortables a rouler.
Un peu plus bruyant que les pneus d'origine mais pour moi ceci demeure acceptable.