Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

mardi 11 juin 2013

Journée émotive à Camp Pendleton base de la First Recons Unit des Marines.

Le 15 octobre 2006,

Alors que je conduisais mon Safari-Condo en revenant d'un weekend amoureux avec ma femme, je  reçois un appel téléphonique sur mon cellulaire. Ma soeur avait une mauvaise nouvelle à m'annoncer.
Elle m'apprenait le décès de mon petit-cousin et ami Jonathan en Iraq dans le cadre de l'opération Iraq-Freedom.
Par la suite, ses funérailles ont eu lieux à St-Eustache (Jo avait les 2 citoyennetées) à l'Église des Patriotes. Son équipe et son peloton  de Camp Pendleton first recons sont descendus. De plus des collègues et amis de la base de Okinawa au Japon sont aussi descendus avec un Hercule. Jo avait travaillé comme navigateur sur un Hercule à la base de Okinawa.

Lors des funérailles j'ai fait connaissance avec les marines du peloton de Jonathan. Plusieurs années après nous avons eu d'autres contacts. Woztec un très proche ami de Jonathan m'avait dit: Quand tu viendras en Californie lors de ton voyage je te ferai visiter Camp Pendleton.

Et voilà plusieurs années plus tard je suis ici avec un des meilleur buddy à mon cousin.

Il nous a reçu à souper l'autre soir et nous avons couché chez lui.

Une belle soirée très spéciale et empreinte d'émotions.

Ce mardi le 11 juin j'ai été rejoindre «Ski» (Grabovski) chez lui pour une visite de la base des marines 1st division 1st bataillon Recons. Unité d'élite des Marines pour des missions spéciales. En deux mots c'est comme la ligue nationale des Marines!

Nous avons visités la base et le Commandant en charge m'a reçu pour me jaser et me remettre une médaille des Recons.

De plus j'ai visité le mémorial fait en l'honneur de Jo. J'ai eu toutes sortes d'émotions en le voyant. Mais ce que je me souviens c'est que Jo est mort en réalisant son rêve, son «achievement». Il fut un Marine très apprécié et très estimé comme partout ou il à passé dans sa courte vie de 25 ans.

Pour moi c'était important d'aller le saluer sur «sa» base et voir ses lieux d'entraînements, son dortoir, son champs de tir....

Voilà des photos de ma visite.

Merci à Johanne, ma cousine et la mère de Jonathan pour l'aide et les contacts.

















lundi 10 juin 2013

Finalement le soleil est revenu en Californie!

Super semaine chez la cousine à Isabelle.

Élise, sa cousine, nous reçoit pour la semaine à Malibu.

Super, les retrouvailles avec son conjoint et ses enfants. Les kids tous des sportifs et joueurs de soccer. Il y a un terrain synthétique à 2 minutes.

Les kids ne veulent plus rien savoir de visiter!

Pour ma part je serai à camp Pendleton avec un ami à mon cousin (défunt) jonathan. Je passerai la journée sur la base des Marines corps et irai me recueillir au mémorial de Jonathan.

De plus mercredi je passe une partie de la journée avec un lieutenant de la police de LA. Et je ferai un quart de travail de soir avec l'équipe d'intervention en santé mentale de la police de LA. Au SPVM on implante le programme en novembre et je serai un diffuseur.

Vraiment cool, de plus il y aura des beachs, universl studio et autres...

Belle semaine à venir..finalement.

samedi 8 juin 2013

Un coup de bat de baseball dans la face!

Voilà comment je classerait notre passage sur la côte Ouest américaine!

Je me sentais plus en sécurité que dans certains quartier de San diego!

Les gens n'ont pas la même ouverture, on sent le protectionnisme du territoire! Leur carré de sable!

Par exemple, un boondock sur le bord de la mer dans un parking dérange tout ceux qui ont payés cher pour avoir cette vue. Tu ne payes pas tu n'as pas le droit à ça! Comme si ca leur appartenait le stationnement publique en face de leur résidence.

Décidément je n'aime pas la ville!

On va rencontrer «Ski» à Oceanside, un «Marines» qui a très bien connu mon cousin Jonathan, tombé au combat en Irak pour les Marines corps.

On va passer quelques jours chez la cousine à Isabelle à Malibu et on va monter sur San Francisco par la suite.

Il fait pas beau, l'eau est froide et le bondock difficile à faire. Le gérant d'un magazin à fait une plainte et la police nous à demandé de quitter hier soir vers 21h30!

C'est le seul État que ceci nous est arrivé!

Ha la Californie Republique!


mardi 4 juin 2013

Inscrivez vos commentaire!

Inscrivez vos commentaires, ceci va me motiver à continuer! Ca prends beaucoup de temps et d'efforts!!!!!!
En plus ca fais du bien vous lire!

Merci!


Un coup de foudre sur la Baja!





Ce soir nous sommes rendus en Californie. Nous avons rendez vous avec les parents de Isabelle à San Diego demain le 4 juin. Ainsi en traversant les lignes on a mis fin à un périple de 25 jours en Baja California Mexico.

Plusieurs disent, woin mais la Baja c'est pas comme le Mexique. Je peux juste vous dire que c'est pas comme les USA en tout cas.

On a rencontré des gens hyper sympathiques et généreux prêt à tout donner pour aider.

Pour ce qui est de la sécurité. Oui au Mexique la guerre des narcose trafiquants, les clans rivaux et les autorités (police Fédérale et l'armé) a fait des centaines de milliers de morts dans les dernières années. Bien plus que certaines guerres du Pétrol....Mais je me suis senti plus en sécurité que dans certaines place de Miami, New Orlean, N.Y, ou Houston!


Faut faire la part des choses. Comme n'importe ou ailleurs dans le monde, si tu es pas prêt à vivre leur coutumes, leur règles; bien aussi bien de ne pas y aller.

Les règles élémentaires de sécurité que j'avais lues avant de partir et que je trouve pertinentes:

Ne JAMAIS conduire à la noirceur. C'est pas parce que tu vas te faire attaquer par des pirates, c'est parce que la signalisation est déficiente (voir absente) et que leur normes de sécurités n'ont rien à voir avec nos normes habituelles. Par exemple, pas de phares de jour sur les vr, souvent après la ligne blanche ou on est habitué à avoir un accotement bien eux c'est le vide, les bêtes traversent n'importe oû (Vaches, boeufs, moutons...), que les bêtes se couchent sur la chassée la nuit, que les topes et les réducteurs de vitesses sont pas toujours indiqués et des fois en plein milieu de nul part. Que la Tequilla coule a flot et la police est inexistante entre les villages (des fois il peut y avoir 300km entre 2 villages).
De plus si tu a un pépin la nuit sur la route, Allo le secour!!!!!!!!! Et pour finir de nuit c'est pas toujours les meilleurs personnes qui vont te venir en aide.

Respecter la signalisation à la lettre en arrivant dans les zones plus habités car la limite de vitesse passe de 80kmh à 60kmh sans indication et que la policia municipale ne vous attends qu'avec impatience pour arrondir sa fin de mois. La mordida est monnaie courante par les municipaux.
On a été chanceux, aucune fois j'ai été intercepté, alors je n'ai pas eu de mauvaise expérience.

Toujours regarder quand vous allez faire le plein si le compteur est à zéro, ca peut paraître banale mais je me suis fait pogné deux fois........ Guerro Negro en Baja Sud et Enselada en Baja Norte.
Les deux fois, ils m'ont chargé dix litres de plus. Après 20 000km je sais combien d'essence rentre dans mon SAMI. Et les deux fois ou j'ai pas regardé, il en est rentré 10 litres de plus. J'ai un Scangauge (ordinateur de bord externe) et un ordinateur de bord qui calcule ma consommation d'essence. Quand ca indique 102 litres c'est presque toujours ça que le plein donne.
C'est moi qui a été «peewee» de ne pas regarder. En plus il m'a demandé, You checked, it is at zéro.... si senior tout fier de dire 2 mots en espagnol!
Comment veux tu t'ostiner quand tu ne parles pas espagnol et que tu lui a dit que oui le compteur était à zéro!!!!

Ne jamais vous fier au guide de voyage ou même les sites internets pour un camping. Ici les campings ouvrent et ferment aussi vite que changent les entraîneurs du Canadiens de Montréal.

Toujours payer après si vous avez pas de reçu! J'avais donné 150 pesos (12$ approx) à un gardien à Cabo San Lucas pour un stationnement pour SAMI. On sortait en mer et on allait manger au resto. En arrivant après notre sortie en mer, l'autre gardien me dit que je devais bouger mon SAMI!
Je l'avise que non et que j'ai payé le gars de jour. De lui en parler le lendemain et que c'est tout!
Il ne m'a pas achalé et mon SAMI était intact à notre retour.

Voilà notre petite expérience en sol Mexicain.

Maintenant un petit retour sur notre deuxième partie du voyage.

Après avoir rejoint nos amis Marc-André, Annie et ses enfants au Club Solaris de San Jose de Los Cabos, nous avons passé 2 jours dans un tout inclus.

Du 20 au 27 mai, la vie des gens riches et célèbres.

Par la suite nous sommes allé au Hacienda Del Mar de Cabo San Lucas. Un très luxueux complexe.
Nous avons eu la suite présidentielle grâce à nos amis et leur membership au groupe RCI (time-sharing partout dans le monde). Pas compliqué, 2 chambres à coucher, une dinette, un salon un immense balcon avec un jaccuzi pour les fins de journées. Évidemment avec vue sur la mer de Cortez. Nous avions juste à faire notre bouffe. Un employé venait faire la chambre tous les jours.

Après avoir conduit la Baja depuis quelques jours et d'avoir vu les mexicains de plus proche, ça m'a fait drôle de les voir tous à notre service. Pour moi au lieu de les prendre comme des bonnes ou autres, je leur témoignais ma gratitude face à leur bon services.

J'ai vécu l'envers de la médaille. J'était stationné avec SAMI en face de notre unité d'habitation. Un femme débarque de son automobile et me dit bêtement et sèchement, en anglais:  peux tu t'enlever de là je veux me stationner! Et elle s'en retourne vers son auto.

Je l'interpelle et lui dit, heu non, que je suis stationné là et que je vais y rester et qu'elle aille se trouver un autre parking. D'une telle condescendance elle m'a parlé. Par la suite j'ai compris qu'elle m'avait probablement pris pour un «chauffeur» de mini bus qui transporte les clients de l'hôtel.

Aussi après avoir vu tant de pauvreté en Baja, je me suis dit que ma gratitude et que mes pourboires aident des travailleurs qui ont un boulot honnête (car il ne manque pas de job




dans l'autre sphère..).

Bref tout ca pour dire que du côté hébergement ce fut très agréable que d'avoir 3 chambres à coucher, un laveuse à vaiselle et laveuse-sécheuse à même la suite!

Nous avons passé 9 jours formidables et mémorables avec nos amis. D'entendre les enfants rires aux éclats, voir ma femme jaser avec son amie d'enfance et d'aller s'entraîner avec ce fut bien.

J'avais quand à moi mon ami Marc André pour jaser et avoir d'intéressantes discussions en ayant de l'excellent temps.

C'est drôle, mais vue que tous avaient des amis, j'en ai profité pour avoir du temps seul. J'avais besoin de rester seul et être au neutre (dans tous les sens du mot!!!!!!!!!).


Alors en cette semaine de relâche scolaire (hahahaha) nous en avons profité pour se la couler douce, nous avons alterner, journées aux piscines du complexe et la plage. La température, c'est même pas une question qui se pose. Depuis qu'on est sur la partie du «Cape» (Au sud de La Paz) la météo est identique jour après jour et ce pour des semaines..... 32°C le jour et 22°C la nuit. Sans aucun nuage jamais et sans humidité. De plus c'est toujours un peu venteux sur le bord de la mer de Cortez.
Température idéale.
Le seul bémol, c'est la baignades à la plage. Il n'y a pas trop de plages «baignables». Je m'explique, c'est pas parce qu'elles ne sont pas belles, c'est que c'est trop dangereux comme vagues et courants.
Je n'avais jamais vu ça avant. La pente est très abrupte ce qui fait que si tu te fais prendre par une vague de 6 pieds et qu'elle t'avance un peu vers le large tu te retrouve dans un tourbillon de 12 à 20 pieds rapidement. La vague te fait basculer et te fait tourner. Il y avait des drapeaux rouges et noirs tout les temps aux plages des hôtels.

On a été visiter 3 autres beachs sublimes. Santa Maria, pour le snorkel, le paradis.
La playa El Amor et divorce Beach!
Ce qui est particulier de ces deux plages, c'est que tu peux t'y rendre qu'en bateau. Ok tu peux y aller à pieds mais selon les locaux, une couples de personnes y ont laissé leur vies... Réalité ou promotion pour les bateaux Taxis...
Ces plages sont juste à coté du mythique rocher El Arco. Le point spectaculaire c'est que la Lover's Beach est du côté de la mer de Cortez et que la Divorced Beach est du côté du Pacifique. Donc la mer de Cortez et l'Océan Pacifico se rencontre au bout du rocher. Tu peux passer entre les rochers pour aller à l'une des deux plages.







Du côté Cortez c'est les vagues moyennes, mais côté Pacifico, WOW!!!!!!!!!!!! Des vagues d'au moins 10 à 15 pieds viennent se fracasser sur les rochers et la plage. Un spectacle impressionnant et saisissant.

On en a aussi profité pour se gâter au niveau de la bouffe. On a essayé 2 resto au complexe et nous avons sorti en ville à Cabo San Lucas pour une petite sortie de soir.

Les restos furent tous délicieux. Si vous avez un chois entre les fruits de mer et le poissons, ils sont meilleurs pour apprêter les poissons (selon mon gout).


























Mais comme tout bon film, ce séjour dans la vie des gens riches et célèbres devait se terminer le 27 mai au matin.

Nous sommes allés reconduire nos amis à l'aéroport. Avec un pincement au coeur on à du les débarquer   et continuer notre route de nomades.






Après avoir bien remplis les batteries durant cette dernière semaine, nous sommes fin prêt pour la remontée vers San Diego.









Lundi 27 mai, un rêve pour tous!

Après avoir quitté nos amis on à été dans une banque pour payer nos cartes de tourismes qui nous avaient été remises à notre entré au Mexique. Tu peux payer ca à n'importe quel banque, c'est approximativement 23$ par personne. Nous elle était valide pour 180 jours!

En passant EN BAJA SI VOUS NE TRAVERSEZ PAS SUR LE CONTINENT VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE PERMIS D'IMPORTATION.



Nous avions réservé une activité, nager avec les dauphin$$$$$$$$$$$. On se la réservait depuis Key West!
On a nagé 1 heure avec les dauphins dans une baie de San Jose (enclos). Nous avons vécus l'expérience avec la compagnie Daulphin Discovery. Très bien structuré et bien aménagé. Moniteur syphatiques et dauphins bien dressés.....
C'est certains qu'on aimerais plus les voirs dans un cadre sauvage mais je connais pas beaucoup de dauphins qui m'auraient donné un bec, qui nous aurait poussé sur une boogy board, nous tirer avec ses nageoires, se laisser prendre dans nos bras...
Je n'ai pas de photos car ils ne veulent pas que personnes ne prennent de photos car il$$$$ vendent le$$$$ cliché$$$$$$ après!
Alors on a acheté le cd des 140 photos! On ne pouvait pas se décider sur la quelle prendre. Je ne peux vous les mettres car le Mac Book n'a plus de lecteur CD.




Nous avons dormis au Club Cabo RV Park, 30$. Petit RV park super sympa à Cabo San Lucas. Il y a pleins d'arbres en fleurs et des tonnes d'oiseaux. Je vous le recommande. C'est les mêmes proprio depuis 1992.



Mardi 28 mai,  route vers Todos Santos par la Mex19.

Plusieurs nous avaient vanté les mérite des plages du Pacifique pour le surf. Alors il en fallait pas plus pour valider par nous même!
On a trouvé une superbe beach nommé: Playa Los Cerritos, une des rares dans la région oû tu peux à la fois te baigner et faire du surf.

On roule 83km de belle autoroute pour se rendre à cette perle. Nous arrivons vers 17h00 car on a du faire les devoirs le matin, la relâche est terminée!

A notre arrivé, ce qui était décrit en 2009 dans les guides comme un refuge du bonddock et du camping est tout clôturé. Un complexe hôtelier, niche sur le haut de la falaise. un beach club avec de la musique, des lifeguards, boutique de surf, resto.... J'ai mail au coeur. j'ai l'impression d'être arrivé trop tard!





Je vais quand même voir à la guérite, il me dit 20$ pour la beach!!!!!!!! Elle appartien maintenant à quelqu'un cette beach!

Je lui demande à quelle heure ca ferme.... me dit 21h00, ils vident le parking... c'est assez clair que je ne peux dromir là!

Je lui dit je veux revoir et je reviens.

Je me stationne, marche et va voir un mexicain (un locaux comme on les appèles). Il parle un peu anglais. Ce dernier me dit que depuis la venue de l'hôtel les problèmes ne cessent de s'accroîtres. Je lui dit que je cherche une place pour aller à la beach et dormir. Il me dit tout fier, va au bout de la clôture, c'est l'accès à la plage publique (qui est adjacente au beach club et sans clôture là!). Il me dit tu peux dormir en face du panneau d'interdiction de rv ou camper sur la plage car le terrain ne lui appartien pas en avant!!!!!!

Alors devinez ou on a dormis?



En me couchant de loin je leur ai fait un pieds de nez!

Coordonnées GPS sur la 19: N23,33206/W110,17820

Mercredi 29 mai, La lesson de Surf, la lesson de vie!

Comme prévu, les vagues nous appèlent pour tenter de faire du surf.

Devinez comment on a fait pour motiver nos petits écoliers à faire leur lessons sérieusement et rapidement? He oui on va faire du surf après!

Je ne les ai jamais vus aussi motivé!

C'est un peu en retrait et un peu plus loin que finalement Isa trouve un instructeur de Surf pour les gars.

On s'est dit 80$ USD pour 1 heure de lesson, les wet suits, les 2 planches et le reste de la journée pour en faire. Que c'était l'occasion en or d'encourager de le faire et d'encourager un particulier par une grosse compagnie. Le gars était là avec sa tente et ses planches.
Mais qui est-il? Je le regarde et il a un shape d'athlète de haut niveau. On jase avec et finalement, on apprends qu'il fut champion national de surf du Mexique en 2012.
Il se part une école de surf ici.
Wow!

Au départ, je vais voir l'autre gars qui parle bien anglais. Isa m'avait dit 90$. Je vais le voir et je lui dit comme ca tu me fais un bon prix, 80$.... Il hésite et accepte, c'est pas une grosse journée de location...

Finalement les gars font une heure de surf, ils sont vraiment hot. Les deux ont réussi à se lever à leur première vague!
Je lui avait présenté mes deux gars: Antoine 11 ans, no fear et Matisse 9 ans très habile!!!!

Ils les a amené dans les vagues de 6 à 8 pieds, j'avais peur pour eux, mais ils sont très pro et sécuritaire. Ils étaient 3 pour les 2 gars.

Des gens très cool du Colorado rencontré au Dauphins la veille!


















Vraiment un chic coach très sympathique et passionné à l'os de son sport.

Je jase avec et il me dit que si on a pas de place ce soir de venir dormir sur son terrain, juste ici en arrière!

On termine notre journée de surf, brûlé et crevé de fatigue et on va à Todos Santos à 8km acheter des victuailles.

Finalement il se fait tard, on s'est trop amusé, on retourne dormir à notre boondock.

Je dis à Isa que Erci, le coach m'a offert d'aller sur son terrain et même si jamais on veut prendre une douche, il n'y a pas de trouble.

On est un peu gêné, il est près de 19h00. Mais on se dit, on a voulu voyager pour rencontrer des gens, bien on va y aller.

On arrive et c'est l'homme anglais qui m'accueille sur le terrain, clôturé. Je lui explique et il me dit find, go where you want!

Je me stationne, sort la cerveza et je me rends compte qu'il demeure là aussi. Je regarde, une maison et un palapas avec 4 murs.

Eric arrive sur l'entrefait et son sourrire nous confirme toutes sa générosité. Je lui offre une cerveza mais il refuse, il dit s'entraîner pour un championnat qui aura lieu dans un mois. Une grosse somme d'argent en jeu.
Je comprends qu'il vit de ses lessons de surf et des compétitions.

On jase, il m'explique qu'il veut faire un petit camping sur sa propriété. Offrir des forfaits surf-camping. Il veut aussi faire des expéditions dans les montagnes derrières (Parc National).

Il semble vivre son rêve. Il m'offre une douche. On se regarde et on dit ok. Il dit une minute. Les deux partent respectivement chacun dans leurs «maisons». Après une quinzaines de minutes après, Erci revient un peu en sueur et dit go, it's in my house? On pensait prendre ca dehors! Isa et Matisse vont dans la maison de Eric, Antoine et moi dans celle de son ami.

En entrant dans le papalas je voit qu'il n'y a pas de porte, il dort dans une tente et le reste est vide. Une chaise et quelques vêtements un peu partout. Il y a son chien appelé «chocolaté» un labrador brun puppy de 4 mois.

La douche, un tuyau qui sort du mur. Une valve on/off. Il n'y a pas d'électricité, une chandelle.

Antoine et moi on prends notre douche en silence et avec du respect pour l'eau. Il n'y a pas d'eau courante ici dans le désert. De plus l'eau de l'océan est salé. Ils doivent payer pour faire remplir leur réservoir car il pleut moins de 3 cm d'eau par année!

Ils vivent avec si peu et nous offres tant. Dans SAMI on a plus de commodité qu'ici. Belle réflexion et discussion avec Antoine sur le sens du bonheur!

Je vais aussi dans la maison de Éric, 2 chaises, 1 ronds au propane, des oeufs, des avocats, du tabasco et des tostidas, une chambre avec un lit, une toilette et au moins 3 planches de surf et ses médailles sur son cadre de porte.

On est loin de l'enfant qui fait une crise car il a un Ipod 16g au lieu du 32G!

Il approche 21h00, Eric vient nous saluer, nous dit qu'il doit se lever de bonne heure car il s'entraîne avant sa journée de travail. Je lui souhaite de réaliser ses rêves et je lui est très reconnaissant pour notre famille.

Il me dit de prendre mon temps demain et de barrer sa porte (qu'il laisse ouverte pour les toilettes) et barrer la barrère car il a plusieurs planche de surf pour ses compétitions.

Le soir en me couchant je me suis senti cheap. Je me revois négocier de 10$ ma lesson de surf. Pour nous 10$ sur un voyage c'est peu. Mais pour lui et son équipe de travail (3) c'est probablement plus....
quand les gens parent des mexicains généreux! C'est pas pour l'argent qu'il l'a fait car je lui ai demandé s'il voulait que je sois son premier client. Je voulais lui redonner des sous. Il a refusé en mettant sa main sur son coeur en disant je vous l'offre à ta famille.












Oufff!

Je suis content que mes enfants aient pu vivre cette expérience.

Jeudi 30 mai, de la route, de la route...

Classe en avant mide dans la cours de Eric. Il y a des cactus géants tout alentours. Nous sommes en terre désertique mais près de l'océan!
J'ai de la difficulté à me concentrer car il y a trop de vie dans le désert! Des pics qui se font des trous dans les cactus, des lièvres, des kangourou-rats, des lézards, des oiseaux de proies, des oiseaux mouches.....

Finalement on prends la route en laissant derrière notre ami Eric et ses rêves.

Journée de route de 308km de 4h55.

On arrive à Ciudad de Constitution et on trouve un mignon RV park en pleine Ville (bon village le long de la route 1!).

Mission RV Park.

Premier coup d'oeil superbe, fleur de vanillés s'exclame Isa comme en Polynésie! Encore des jardins pleins de fleurs. Ils sont fiers ces mexicains.






Les kids se baignent avant le souper et dodo de bonne heure.

Vendredi 31 mai, 3h30 pour 250km!

Notre  objectif de la journée, se rendre à la plage de Santispac que nous avions découverte en descendant.

Nos journées se ressembles, classe le matin, dîner, fermer le campement et on décolle toujours entre 13h00 et 14h00.

En direction nord les contrôles militaires sont plus serrés car les armes et la drogue monte vers les États Unis. On a eu notre première fouille.


On se fait dire de se tasser et de débarquer. j'obtempère avec un sourrire nerveux. Ils arrivent à 4 et entrent dans SAMI. Ils avaient un peu l'air décourager de voir tout le matériel un peu partout. Il ont fouillés les armoires. Je le voyait aller vers l'armoire de jeu des gars, et je me disait non, non, non pas celle-là. En disant ca il l'ouvre et....... tout tombe par terre...hahahahahahaha.....il a ramessé et est sorti!

En passant il a juste écrasé la baguette de pain que nous venions d'acheter!

30 minutes plus tard, ils nous ont laissé partis.

Nous sommes arrivé à Playa Santispac Baja Sur Mer de Cortez vers 18h30.

La même dame avec son pick up vient nous voir au palpas pour payer les 6$ du paradis!

Samedi 1 juin, On va pêcher notre Ceviche!

Nous savions qu'un «locaux» ammène des gens pêcher le trigger fish dans sa barque et prépare la fameuse Ceviche sur place.
Alors la veille nous l'avions dit à la proprio et à 8h30, on fut réveillé par notre «capitaine».

Il ne charge pas cher quand c'est les mexicains, 25$/heure pour aller pêcher en mer!!!!

On a pris 3 heures.




















Il nous ammène pris d'une île et on pêche a l'ancienne, un fil de pêche enroulé après un morceau de bois. On mets des trippes de poisson et hop on lance. Les gars pêches des petits poissons. Notre capitaine en sort un après l'autre!!!!!!! Au bout d'une dizaine de poisson, il me demande si on en a assez pour la ceviche.
OUI, allons manger!

Nous avions un mexicain avec nous avec son wet suit, je me demandait ce qu'il faisait avec nous, il pêchait les Scallops et les pieuvres en apnée! C'est le commerce. Ils vont vendre ca après sur les plages ou aux voiliers ancrés.

Bon là on a fait une petite erreur, on a tout apporté pour faire la ceveche  (tomates rincées d'avances pour enlever les pesticides, oignons, coriandres, limes, sel, poivres, tabasco et Tostidas) sauf les cuillères et le chaudrons pour faire mariner le poisson crus dans la lime.

Le capitaine se transforme en chef! Nous demande le chaudron... opus... Qu'a cela ne tienne on va prendre sa cruche d'eau de 2 litres qui boit dedans pour mettre la ceviche dedans. Il transvide son eau dans mon eau potable.
Bon il fait ses filets de poissons directement dans le bateau, sur le banc. pas pire c'est les filets et c'est juste la peau qui touche au banc.
Il coupe les morceaux fins, sur sa glacière. Mets le tout dans le contenant en plastique. Pas de cuillères, qu'a cela ne tienne, on est vacciné, on prends des coquillages de la mer.

On amare à une autre île, son ami continue de pêcher. On se délecte de la ceviche dans un cadre enchanteur avec une bonne cerveza. On reste là, on fait de l'apnée et on s'amuse.

Finalement on se rends à notre SAMI vers 12h30. Les kids se baignent une dernière fois dans la mer de Cortez et on prends la route pour Guerrero Negro, dernière ville avant d'arriver à la Baja Norte.

Nous avons pris la route vers 13h30. On a parcouru 321km en 4h30.

Un autre contrôle militaire durant le jour, quand il a ouvert la porte de côté et la boogey Board lui a tombé dessus, il a dit ok you can go! Je pense que nous les décourageons!!!!!

On arrête à Guerrero Negro pour la nuit au Malarino Restaurant-RV park. C'est pas une ville qui m'inspire. On ne se sent pas en danger mais on peut sentir que c'est pas comme les autres.

Alors on va jouer safe, camping payant!

Très bon resto.

Oufffff dans la nuit je me réveille vers 3h30. J'ai come le gout de vomir, j'ai mal au ventre..... une toilette!!!!!!!
MERDE! bien oui la tourista!!!!!! J'ai voulu pousser trop loin ma chance avec la ceviche dans la cruche du capitaine. Une bonne partie de la nuit a pas bien me sentir.... Chanceux, juste par le bas!

En plus, il y avait un party karaoké juste derrière de nous. Je peux vous garantir que Karaoke et Tequilla ca va pas bien ensemble!!!!! On en a bien rit malgré tout!

Dimanche 2 juin, quelle journée????

C'est le week end pas de devoir, on prends la route de bonne heure en espérant faire une grosse journée de route.
Départ 10h30, après avoir fait le plein de 10 litres de trop!!!!

Premier stop 11h30. Je demande à Isa si elle peut conduire, je cogne des clous et je ne suis pas concentré. Elle n'a jamais conduit la Baja 1, et pas eu la chance de conduire SAMI énormément depuis que nous l'avons.

Elle prends le volant. Comme si elle conduisait la Civic! Elle avait juste un peu chaud sous les aisselles lorsqu'elle croisait un 53 pieds en sens inverses à 110kmh a moins de 4-5 pieds entre les deux, avec une ligne blanche suivi d'un fossé très profonds. d'un bord c'est le face-à-face de l'autre c'est les tonneaux!
Pauvre Bella. elle a du se taper la longue et interminable Los Cerrios vallée. Une très longue et interminable vallé de côtes, montées, descentes, trou, topes, réducteurs de vitesses, dépassements.......

Moi pendant ce temps je ne trouvais pas de position pour soulager mon mal de ventre!!!!!! coucher par terre, en avant, en arrière, debout...... une chance que j'avais pris mes imodiums!

Finalement c'est après une interminable route de 6 heure et 405 km que nous avons rejoint le El Pabelon RV park sur le bord du Pacifique.

Après avoir dormi toute la journée, je me suis couché, encore, à 18h30. Les 3 autres membres de l'équipages ont écouté un film dans le lit du haut! De peur de l'attraper ou pour être gentil?

Lundi 3 juin, Back in the USA! 

Après avoir dormi a peu près 24 heures en petite boule, je vais mieux! J'ai encore très mal au ventre mais plus à la tête.

On a fait les devoirs au son du Pacifique! On a pris la route vers 13h30.

Finalement mon repos me donne un regain d'énergie pour rouler, on pousse! On pousse!

On se consulte, Isa et moi: Tijuana on y va! On passe les douanes à la place tant décrite.

On arrive au douanes vers 18h30. L'autoroute de 3 voies s'immobilise. Il y a comme une ambiance assez inhabituelle: des vendeurs itinérants de toutes sortes se promènent entre les véhicules. Des jongleurs, des musiciens, des mendiantes avec leurs enfants dans les bras, des handicapés physiques, des squeges qui lavent tes vitres même si tu dis non et qui avancent avec le véhicule... bref chacun tente d'avoir les derniers pesos non dépensé des touristes.












Sur le bord de la route c'est comme un marché au puce! Des kiosques, pharmacie, même une toilette payante.

Ils ne sont pas harcelants. Peut être que mes lunettes fumées, ma barbes de plusieurs jours et mon air de boeuf pour pas me faire achaler à aider un peu!!! Aussi le squege me demande pour laver mes vitre, je lui fait signe de la main non et il vient pour commencer, je klaxonne et lui fait un signe pas mal plus clair... il a lavé les vitre de la petite madame en arrière.. lol.

Finalement ca pris 1h30 avant d'arriver au poste de douane:

5 minutes plus tard on étaient passé, pas de fouille et rien à déclarer!

Ce soir on est a la Pacifica RV Park à 15 minutes de San Diego. C'est comme faire du camping sur le boulevard St-Michel ou Pie-IX à Montréal.

Mais bon on est passé après une journée de 304km.



LA BAJA C'EST:

Des températures chaudes du coté de Cortez (32°C) et plus farîche du côté Pacifique (22°C)
Des température brûlantes au mais de mai à l'intérieure de la péninsule (37°) mais il y a rien a voir là!
Des centaines et des centaines de croix et petits monuments avec chandelles allumés sur le bord de la 1
Des topes, des Topes, Des Topes....
Des paysages à couper le souffle,
Un peuple qui souffre de la mauvaise publicité du à l'insécurité,
Un peuple fier,
Un peuple Généreux,
C'est 3850 km de routes entre notre entré le 13 mai et notre sortie le 3 juin.
141$ (pour 7 rv park) pour 15 nuits sur la route, 7 rv park et 8 bondoock... Le reste pour les hôtels avec nos amis on en parle pas....:)
C'est 8 contrôles militaires,
Une tourista,
Plein de belles expériences tant à l'hôtel que sur la route.

Bref n'ayez pas peur de la BAJA. 24 jours c'est pas assez!



Suite La Côte de la California!!!!!

N"B" excusez les fautes trop tard pour réviser, pardonnez moi!!!!!