Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

vendredi 15 novembre 2013

SAMI à trouvé un nouveau propriétaire

Bien oui, c'est fait. Notre valeureux SAMI est parti.

Mon grand tempo est vide! On a beau dire que c'est du matériel mais reste que ça donne un petit serrement au coeur de la voir partir.

Je l'ai regardé jusqu'au bout de la rue. Le son si familier s'éloignait lentement jusqu'à ne plus l'entendre.

Quand je croise un GMC 3500 et que j'entends le son du moteur et du silencieux ça me fait chaud au coeur!

Ce fut le meilleur véhicule de voyage imaginable.

Les nouveaux proprio ont déjà plusieurs projet en tête. Il n'a pas fini de silloner les routes de l'Amérique!

Pour nous, nous allons nous concentrer sur les études et le sport de nos 2 gars.

Un petit coup sur la carrière et sur l'entraînement.

Sans oublier l'essence de notre vie, les voyages.

On va aller en Suisse/Italie cette été avec les gars voir des amis.

Puis le Costa Rica.

Notre projet d'avenir est confirmé. On va partir un an en Amérique du Sud voir le Cap Horn et la Pantagonie.

On réoriente nos choix de vies à l'atteinte de ce nouveau défi.

J'ai déjà hâte de voir l'Amazone, la Bolivie, les Geysers, les Andes, la jungle, l'Antarctique, les Incas, le   Pérou, le Chili, Le Brésil, l'Argentine, le Vénézuella, dormir dans les 5 000 mètres, les déserts de Sel, les habitants des montagnes…….

Merci à tous pour vos commentaires et votre support.

Un premier rêve se termine et le suivant germe déjà dans nos têtes!!!

SAMI de l'École Buissonnière dans l'Ouest vous Salut!


Le ciné-conférence continue de faire son chemin, je suis en mode création et composition.

Je vous tient au courant!

9 commentaires:

  1. Beau projet! Il va falloir se mettre à l'espagnol. De la santé pour vous tous et vos proches!

    RépondreSupprimer
  2. Oui pour l'Espagnol car sur le Baja on a réussi à s'en sortir mais pour un an dans les arrières pays et enfoncés dans l'Amazonie ou dans les Andes on va avoir plus de problème linguistique.
    En plus, j'ai vécu la frustration de ne pouvoir échanger avec notre Mexicain qui nous a amené à la pêche en haute mer. J'étais tellement limité dans nos échanges!
    On ne peut ainsi apprendre d'eux, on ne peux partager.
    Donc oui l'espagnol, de la santé et je sais pas encore quel sera notre prochain modèle, mais Safari Condo restera toujours notre premier choix.
    Nous voulons si possible un lit que l'on peut laisser ouvert et une douche intérieure.
    Pour un An je ne veux pas prendre ma douche à l'extérieure ou seulement ds les camping car en Amérique du Sud il n'y a pas autant de camping.

    Le Sprinter XLT 22 pieds de Safari Condo avec 2 panneaux solaires et des fenêtres européennes sera possiblement notre choix.

    RépondreSupprimer
  3. déjà vendu , les émotions que cette vente as du créer en vous .....le voir partir alors qu`il fut le complice de tant de moments savoureux ...mais il est entre bonnes mains comme tu mentionnes ....un projet vient a peine de s`achever ,que déjà vous organisez le nouveau .....yessss! si tu optes sprinter ,il seras diesel 3.0L tres économique et fiabilité incroyable .....tu vas adorer !
    nos conversations me manques ....salut toute la famille de notre part !
    hasta luego amigo !

    Dan & Sylvie ........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Big Dan!
      J'ai vraiment le gout de prendre un café-skype!
      On doit s'arranger ça!
      J'ai hâte de savoir comment vont vos préparatifs!
      Salut a vous deux xxx

      Supprimer
  4. Je viens de découvrir votre blogue. Fabuleux! Dommage que je ne l'aie pas trouvé avant: j'étais dans les états des canyons en aout et sept. 2013. J'ai aussi un blogue: mamieencavale.wordpress.com. Je mettrai votre blogue dans mes sites favoris.
    Y a-t-il possibilité de vous suivre autrement qu'avec Google? J'ai un bug avec lui et n,arrive pas à le régler.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! Dommage que je ne vous aie pas connu avant: j'étais dans ces états de canyons en aout et sept. 2013...
    Je mettrai un lien de mon blogue vers le vôtre. Y a-t-il moyen de vous suivre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien de votre blog! Je vais aller voir ça avec intérêt!
      Pour nous suivre, on a pris un break de voyage en safari condo.
      Cette été on va aller en Suisse mais en Sac à dos chez des amis.
      Je vais voir si je continue sur ce blog ou un autre.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Nous, c'est en avril qu'on part ! Direction Moab ! Votre blogue est une mine d'infos intéressantes, comme entre autres, les boondocks !!!! Wow ! C'est ce qu'on préfère comme site pour se poser et nous pourrons profiter de vos références. Merci pour tous les autres trucs et astuces ! Notre Ulysse (safari condo 2008) sera fin prêt pour l'aventure. J'ai un service à vous demander : nous partirons avec notre chien. Un bouvier bernois. J'ai essayé de m'informer le plus possible des contraintes qu'implique de voyager avec un chien dans les parcs. Je sais qu'ils sont interdits dans les sentiers de randonnée. Nous en faisons notre deuil, considérant que nous ne nous priverons pas de notre fidèle amie pour quelques heures de randonnée en 4 mois de vie de voyage. C'est pourquoi j'aurais aimé entrer en contact avec le couple de Lac-du-Cerf que vous avez rencontré et qui voyageait avec 2 chiens ! J'aimerais connaître leurs impressions et trucs de voyage avec chiens. Avez-vous leurs coordonnées ? Je vous laisse mon courriel pour la suite de nos échanges svp : desgl53@gmail.com. Merci et au plaisir de vous suivre à nouveau ! Lucie Desgagné

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je vais les contacter et ils pourront vous en dire long!

    Je crois qu'ils ont beaucoup aimé voyager avec leur pitoux!

    Dans les camping on en retrouve pleins!

    Bon voyage! 4 mois! Wow! Vraiment cool!!!!

    Je tente de les contacter!

    Au plaisir Lucie.

    Sébastien


    RépondreSupprimer