Buisonnière selon le dictionnaire....

Buisonnière selon le dictionnaire....(1540) École buissonnière. Ancienn. École clandestine qui se tenait en plein champs. - Mod. Faire l'école buissonnière: flâner, se promenner au lieu d'aller en classe, et par ext. Ne pas aller travailler.

dimanche 19 août 2012

Les Appalaches du Maine et le Mont Katahdin, partie 3


Du 25 au 27 juillet.
Après 2 jours bien remplies au Mont Mégantic, nous avons repris la route en direction du parc Baxter dans le Maine.
Nous avons traversé la douane américaine vers 1h am a CoburnGore (via la route 161). Dans le nord du Maine, il n'y a pas vraiment de station 24h pour l'essence. Nous avons traversé la superbe région de Sugarloaf et Bigelow sur les vapeurs d'essences!
C'est finalement dans le village de Kingfield que j'ai décider de dormir sur le bord de la route. Mon ordinateur de bord indiquait 113 litres de consommés. Pas besoin de faire un gros calcul pour savoir qu'il me restait 2L d'essences. Pas de troubles, personne ne nous a dérangé et avons dormi jusqu'à 8h le lendemain matin.
Mais comme vous pouvez voir, Antoine en a profité pour récupérer ses heures de sommeils lors de notre 3 heures de route vers le village de Millinocket. 

Millinocket est le dernier village avant d'entrer au Baxter Park. Un peu le Head Quarter des utilisateurs du parc. Petit village ou l'on retrouve de tout.  
Une fois au bureau chef du Parc, nous n'avons pas de surprise en apprenant que le Parc est complet, tant pour le camping que pour les day use parking.
La solution, un camping le plus près possible du parc et se lever à 2h am pour aller à la guérite pour pouvoir avoir une des 5 passes quotidienne qui est au first arrive first serve.
On va tenter le coup!
On se rends au Big Moose campground. Un camping correcte, pas de services mais très boisé. Pour passer l'après midi on décide d'aller à la plage tout près du camping. On se baigne et on s'amuse lorsqu'on entends une hydravion arriver. Elle vient au quai, juste à côté de la plage. Là une idée folle me passe par la tête. Le Mont Katahdin et le Knife Edge doit bien être superbe vue des airs!!!! Je vais rencontrer les gens au bureau, et voilà le tout est réservé pour 17h.
Le moment le plus délectable fut lorsque j'ai demandé aux gars: Hey les boys on va tu faire un tour d'hydravion?
D'un air , voulant dire, papa arrête donc de niaiser, les gars m'ont ben voyons papa....
Je leur ai dit qu'a 17h ils auraient leur baptême de l'air!!!! Vous auriez du voir la lumière dans le visage des gars!  


 Au moment de décoller, Antoine a dit à Isabelle: Maman la porte est ouverte.... Il a du lui dire 5 a 6 fois. On avait beau lui dire, on sait le pilote a dit qu'il la fermerait......
 En dessous, le fameux Mont Katahdin. montagne que nous avions montée il y a 11 ans. De gauche a droite sur la photo on peut voir le Knife Edge. 1.8 km de crête large de moins de 1 mètre parfois!!! À en couper le souffle.
Le vidéo est plus pour entendre dire, maman la porte est ouverte et j'ai peur maman!!!!

 Helen Taylor Trail qui monte et le Knife Edge, sublime.

 Nous avons survécu! 45 minutes de vol pour faire le tour de la montagne. Wow!
 Ici, je vous l'ai dit, on a du se lever à 2h am pour avoir notre day use pass! Vous pouvez lire dans le regard de Matisse ce qui pense de l'idée géniale de son papa!!!!!
Voilà, mon "Precious" mon droit d'accès au parc!!!!! Nous avons roulé et avons rencontré un Caribou sur la route du Parc! On est arrivé à la guérite vers 3h am. Yes! nous étions les premiers ( sommes nous surpris? qui d'aussi débile aurait fait ca!!!!).
On déjeune dans le stationnement de Roaring Brook campground. À 5h du mat déjà les gens arrivent dans le stationnement et vont se farcir le Knife Edge. Une boucle d'au moins 12 heures et de 1200 mètres de dénivelé.  
 Pour nous ça sera la rando vers Chimney Pond. Une petite balade de 6.6 miles. 


 Une des premières vues du majestueux Katahdin.
 Knife Edge
 Antoine se rafraîchissait sur la roche!!!!!
 Chimney Pond, pas très haut 3000 pieds, mais la situation très nordique du parc, donne des airs de hautes montagnes. 
 Pause soleil
 On peut percevoir des courageux sur le Knife Edge. Je suis au maximum de mon Zoom 55-300!!!!!
 Les gars ont fait un petit Cairn avant de partir. On est resté au moins une heure à manger et regarder le paysage!!!
 En descendant, les gars on bravé l'eau glaciale en bobettes!!!! Isa avait l'air toujours pressée, elle voulait toujours redescendre. J'ai compris pourquoi!
À cause du lever du corps a 2h, elle pensait qu'il était près de 16 ou 17h et que la noirceur approchait. En réalité il était 13h hahahahaha!
 Il y a 11 ans, Antoine fut "confectionné" dans ce Shelter "11" du Roaring Brook. Il venait d'apprendre ce qui s'était passé là! On en a profité car les occupants étaient absents. Ça veux tu dire qu'Antoine à la double Nationalité?
 Darcy Pond, lieux ou les caribous viennent manger dans le lac.

Après cette belle rando, on s'est encore baigné dans une petite rivière a truite la Raoring Brook. Que c'est bon d'écouter l'eau et de prendre son fils dans ses bras!!!! 





Pasta a la Carbonnara, tout le monde y contribue!
Souper sur le bord d'un lac du Parc. Encore splendide.

C'est ainsi que nous allons terminer notre journée. On a pris une deuxième nuit au Big Moose!
Mais merde, il y avait un party d'une vingtaine d'ado dans le camping. Ma mèche est courte quand je me lève si tôt et que je n'ai pas dormi! Mais je fus sage, j'ai été aviser l'administration.
 Je vous jure que 15 minutes après il n'y avait plus un son ni une lumière?????? Le lendemain matin en quittant je suis retourné au bureau pour les remercier de leur écoute. Je leur ai demandé comment ils avaient réussi un tel exploit face a une gang de jeune en boisson. Elle me répond que c'est le propriétaire de camping les a avisé puis le proprio est le Sherif du coin... oups!!!!!!!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire